À la une ...

Nous avons testé : la brosse Mia 2 de Clarisonic

2 163

Il y a peu de temps, j’ai eu la chance d’être contactée par le site Chick Advisor pour faire partie du groupe d’essai de la brosse Mia 2 de Clarisonic. Je ne vous le cacherais pas, j’ai eu une assez grosse réaction (positive!) à la suite de l’ouverture du courriel qui m’annonçait cette bonne nouvelle. J’avais déjà entendu beaucoup de bien des brosses nettoyantes soniques de Clarisonic, mais avec mon budget d’étudiante, je ne pouvais me permettre cette folie sans en faire au préalable l’essai. Et je l’avoue, j’étais également sceptique, voire craintive, par rapport à ce produit « révolutionnaire ».

De quoi s’agit-il? La brosse Mia 2 de Clarisonic « produit 300 mouvements oscillants par seconde, et agit de concert avec l’élasticité naturelle de la peau du visage pour la nettoyer en douceur et en éliminer les impuretés ». On dit qu’elle donne des résultats 6 fois meilleurs que nos mains (avec notre nettoyant pour le visage préféré!). 

Comment ça fonctionne? Avant la première utilisation, il est conseillé de recharger la Mia 2 pendant 24 h. Mais par la suite, si vous l’utilisez, comme moi, une seule fois par jour, vous n’aurez qu’à la recharger plus ou moins une fois par mois. Ensuite, puisque le produit n’est pas conçu pour enlever le maquillage des yeux, vous les démaquillez comme à votre habitude.

C’est là que le fun commence! Vous humidifiez la tête de votre brosse, appliquez un peu de gel nettoyant dessus (il est fourni avec l’ensemble!) et hop, vous pouvez commencer! Je dois l’avouer, j’avais quelques appréhensions par rapport à la brosse. Est-ce que son utilisation fait… mal? Pas du tout! L’effet est difficile à expliquer, il est un peu entre le chatouillement et le massage. Un peu l’effet que votre brosse à dents électrique aurait si vous en faisiez l’essai sur votre peau peut-être! (n’essayez pas cela à la maison!) Lors du nettoyage, vous pouvez choisir entre deux vitesses. Et pour vous faciliter l’expérience, la Mia 2 est munie d’un minuteur intégré, qui émet un signal sonore chaque fois que vous devez changer de zone à nettoyer : il est recommandé de débuter par le front (20 secondes), puis de passer au nez et au menton (20 secondes) pour enfin terminer avec les joues (10 secondes à chacune). La Mia 2 s’éteint ensuite toute seule, et il ne vous reste qu’à rincer votre peau une dernière fois.

Ce que j’en pense? Pour ma part, j’ai reçu la Mia 2 dans la teinte Énergie, un beau jaune lime qui me met toujours le sourire lorsque je l’utilise! Concernant ses performances, j’ai été assez impressionnée : je n’avais jamais ressenti une sensation aussi intense de propreté à l’utilisation d’autres produits, et depuis que je l’utilise, ma peau n’a jamais été si belle! Par ailleurs, j’ai trouvé qu’il était amusant et facile de me démaquiller, mais surtout, que tout mon maquillage disparaissait ENFIN au complet. Je suis une fille qui porte beaucoup de maquillage chaque jour (du fond de teint, du cache-cerne, de la poudre bronzante, du fard à joues, etc.) et dans le passé, la plupart des démaquillants que j’ai utilisés laissaient derrière eux des résidus de maquillage. Avec la Mia 2, j’ai donc décidé de faire le test : mon coton est resté complètement propre, car il ne restait plus rien! Enfin, je dois vous l’avouer, je n’ai pas toujours été assidue dans mon démaquillage, mais maintenant que j’ai incorporé ce produit à ma routine de soins, je n’ai plus aucune excuses : c’est si simple et rapide, pourquoi m’en passer?

Les plus? Les têtes de cette brosse sont interchangeables, selon le type de votre peau et sa condition. Fait important, pour votre bien-être, on conseille de les changer tous les trois mois. En outre, la Mia 2 vient avec un pratique étui de voyage. Oui oui, plus d’excuses lorsque vous n’êtes pas à la maison et que vous devez vous démaquiller! Enfin, la mignonne brosse est offerte dans presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel :

Son prix? 180,00 $ sur le site de Clarisonic. Vous pouvez également la retrouver chez Sephora et dans plusieurs centres de beauté. Cela peut paraître élevé, mais quand nous nous attardons à tous ses bienfaits, je pense que ça en vaut l’investissement. En plus, le produit est garanti pendant 2 années! À demander au Père Noël peut-être?

Pour plus de détails sur Clarisonic, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, le compte Twitter ou le compte Instagram de la compagnie.

 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nous avons testé : la nouvelle ligne de soins visage Peau sensible de Sothys Paris | Magazine Féminin en ligne

Les commentaires sont fermés.

SSL