À la une ...

Nous avons testé : des produits capillaires mystérieux!

1 986

Il y a quelques semaines, nous avons reçu des produits capillaires mystérieux, sans marque apparente. La seule chose qui nous a été dévoilée, c’est qu’il s’agissait d’une nouvelle gamme de produits et qu’ils ne contenaient aucun ingrédient toxique pour les cheveux.

Produits capilaires

Crédits : Instagram Femmes en revue

Je me suis portée volontaire pour tester ces produits secrets. C’était un grand défi pour moi, parce que tester des produits à l’aveuglette, ce n’est pas du tout dans mes habitudes. Je ne vous le cache pas, mes produits de beauté sont toujours choisis avec soin, et je fais très attention aux ingrédients, notamment à la marque du produit. Ce qui m’a un peu rassurée, c’est de savoir que ces produits ne pouvaient pas être TOXIQUES pour mes cheveux. Bref, je me suis donc mise au défi, et j’ai testé ces produits pendant plusieurs jours pour pouvoir donner un avis véritable sur ces derniers. Voici mon verdict :

Le shampoing : Il ne moussait pas trop, mais cela ne veut pas dire qu’il ne nettoyait pas. Au contraire, mes cheveux étaient très propres après leur lavage et surtout, très doux. Par ailleurs, un shampoing qui mousse contient souvent trop d’ingrédients détersifs, et est donc toxique.

L’après-shampoing : Après son utilisation, un résultat lissant était immédiatement visible. Il a aussi assoupli mes cheveux tout en les hydratant.

Ainsi, globalement, j’ai été très satisfaite de mon essai à l’aveugle de ces produits!

Trois semaines après l’utilisation de ces produits #zerotoxic, la gamme vient enfin d’être dévoilée. J’ai été d’ailleurs très surprise de recevoir les « vrais » produits, dans leur emballage original. Aviez-vous deviné, par la forme, de quelle marque il s’agissait?

Mistik

À ma grande joie, ce sont des produits locaux! Oui, des produits fabriqués ici, au Canada.

Il s’agit, en fait, de la nouvelle gamme capillaire Mistik, fabriquée à Montréal par le fondateur Jean-Éric Marie. Ce dernier a décidé de réorienter sa carrière vers la chimie verte à la suite du décès de son enseignant chercheur qui avait été trop exposé à des produits toxiques. Jean-Éric a donc développé et mit sur le marché des produits de soins capillaires et corporels 100 % naturels, sans aucun composant pétrochimique, à base de végétaux de sources renouvelables. Une belle initiative que nous encourageons!

Si vous voulez savoir davantage sur la gamme Mistik, je vous invite à consulter le site mistiksource.com.

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (134 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL