À la une ...

Nous avons testé : 5 baumes à lèvres

2 436

Ça craque, ça se fend, ça saigne… Dès que le froid s’installe, mes lèvres s’assèchent et je deviens automatiquement dépendante de mon baume à lèvres. La question demeure : lequel choisir? En voici 5 que j’ai testé et qui vous aideront à passer, tout comme moi, au travers cette période froide plus difficile pour nos chères babines.

Les baumes à lèvres sphériques d’EOS

vanilla_mint_open_cap_left_side_front

Qui n’a pas cette petite boule de bonheur dans son sac à main? Je me confesse, j’en ai plusieurs (et je n’en ai jamais assez!). Toutes les raisons sont bonnes pour m’en procurer un nouveau à ajouter à ma collection! De couleurs et de senteurs variées, ces baumes naturels et sans parabènes hydratent parfaitement mes lèvres pour quelques heures. J’avoue avoir un petit faible pour ceux qui sentent la menthe, particulièrement celui à la « menthe vanillée », qui crée un effet de fraîcheur instantané sur mes lèvres et qui sent divinement bon!

Offert en pharmacie et dans les magasins à grande surface, environ 3,99 $.

Soin Vaseline Lip Therapy® Beurre de Cacao
Vaseline7gTub_Coco_3D_WF_tcm2860-896359

L’expression « dans les petits pots se trouvent les meilleurs onguents » s’applique à la perfection pour ce soin ô combien hydratant! Toutefois, sa texture, qui donne un effet de gelée sur les lèvres, est un peu moins intéressante, particulièrement si vous l’appliquez au beau milieu de la journée (vous ne voulez pas que votre bouche ressemble à une patinoire lors de votre réunion d’affaires, croyez-moi!). Ce petit pot aux effluves de beurre de cacao dégage une odeur sucrée, ce qui m’a plu, vu ma dépendance pour le sucre. En fait, c’est maintenant un incontournable dans ma routine « dodo ». J’en applique une bonne quantité sur l’ensemble de mes lèvres avant d’aller au lit, et le matin venu… « MAGIE »! Sécheresse et gerçures totalement disparues! Son prix ridiculement bas vaut la peine que vous tentiez l’expérience.

Aussi offert en version originale, en pharmacie et dans les magasins à grande surface, environ 1,99 $.

Baume pour les lèvres Natural volume de Labello
Labello

Un soin pour les lèvres qui combine hydratation, volume et effet brillant à lèvres, ça pique votre curiosité? Le Natural Volume de Labello est pour vous! Enrichie d’extraits de bardane (plante), sa formule favorise la production de collagène et donne du volume à vos lèvres. Ce baume est légèrement teinté; d’un rose pâle qui rehausse la couleur naturelle des lèvres, il est parfait pour donner une touche « glam » à votre sourire tous les jours de la semaine! J’ai particulièrement aimé son format qui se glisse partout et sa texture lisse qui s’applique bien et de façon uniforme.

Disponible dans certaines pharmacies et sur le site internet Amazon, 8,99 $.

Baume lèvres réparateur de Clarins

 HQ_Lip_balm

Assurément mon coup de cœur de tous les temps! Sérieusement, je capote littéralement et je suis incapable de lui trouver de points négatifs. Commençons par son hydratation incroyable : grâce à la cire de rose qu’il contient et à sa combinaison avec le karité, vos lèvres seront brillantes sans être collantes. Ce baume répare les gerçures, les irritations et la sécheresse tout en vous laissant une bouche bien lisse, pulpeuse et en santé. Contenant de l’extrait végétal issu de l’huile de riz, il active la microstimulation cutanée et donne un joli effet rosé aux lèvres. Sa senteur est douce et son applicateur à embout en forme de biseau permet une application uniforme et parfaite. Nul besoin d’en appliquer toutes les heures, sa tenue est exemplaire. C’est LE « must » de l’hiver! Il vaut amplement son prix, c’est un investissement que vous ne regretterez pas!

Offert en pharmacie, 25 $.

Baume RoC® ENYDRIAL® Stick lèvres réparateur

 Baume RoC

Ce baume se démarque par son pouvoir d’hydratation et sa protection UV. Il combat bien l’assèchement… Mais personnellement, j’ai remarqué que si je n’ai pas exfolié mes lèvres avant son application, les petites particules de peau sèches ressortent et esthétiquement parlant, ce n’est pas très joli. De plus, il est inodore, ce qui me déçoit un peu. Il s’applique facilement et son format est simple et pratique, mais il laisse parfois une légère couche blanche en surface. Il faut prendre bien soin de l’étendre pour s’assurer d’une « couvrance » uniforme. Bien qu’il ne soit pas dans mes coups de cœur, j’ai remarqué qu’en l’utilisant plusieurs fois par jour et pendant un certain temps, il réussit à donner à mes lèvres une belle apparence en santé.

Offert en pharmacie, 7 $.

Comme quoi il y en a pour tous les goûts!

Marie-Pier Gilbert-Painchaud
A propos Marie-Pier Gilbert-Painchaud (10 Articles)
Femme de défis, Marie-Pier aime tout ce qui concerne la mode, la beauté, la déco, la cuisine, etc. Elle est à l’affût des nouvelles tendances et les réseaux sociaux sont ses meilleurs alliés pour assouvir sa soif de découvertes. Sa passion pour l’écriture l’amène à vouloir partager ses trouvailles avec toutes les accros du shopping de ce monde qui, comme elle, souhaitent ne rien manquer des nouveautés du moment. Son objectif ultime? Dénicher la perle rare à petit prix, tout en misant sur l’originalité, la simplicité et la féminité. Avec une touche d’humour, elle vous fera découvrir son hobby (et quelques tranches de vie) à travers ses articles!
SSL