À la une ...

Notre routine beauté de l’été

2 083

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle routine beauté! Pour la saison des beaux jours, nous devons ajuster notre routine beauté en conséquence. Privilégiez donc des crèmes fluides et légères qui pénètrent facilement pour une peau bien hydratée toute la journée. Bien évidemment, on n’oublie pas de protéger sa peau en appliquant une crème contenant une protection contre les UV avant de sortir. À la Rédac’, nous avons opté, cet été, pour les produits Epiderma, des produits bio recommandés par les spécialistes.

Voici notre verdict :

Crédit: Instagram @assia_salmi

Crédits : Instagram @assia_salmi

Nettoyant Bio – 32 $
Ce lait nettoyant, de texture très légère, enlève le maquillage et les impuretés. En plus, il exfolie la peau en douceur. Il peut être utilisé matin et soir, il suffit de le faire mousser avec un peu d’eau et de masser doucement le visage puis rincer à l’eau claire ou à l’aide d’un coton doux. Résultat : la peau est toute propre et toute douce. Il convient à tous les types de peaux.

Masque apaisant Bio – 55 $
Ce masque est notre coup de cœur de cette gamme. C’est le produit dont on avait besoin pour chouchouter notre peau. Sa texture est très douce et bien enveloppante. Il est parfait pour apaiser les peaux sensibles et il procure un effet matifiant instantané . Dès la première application, l’apparence des rougeurs est moins visible. Le plus? Ce masque hydrate la peau et on peut l’utiliser comme exfoliant!

On peut l’utiliser comme masque pendant 15 minutes en l’appliquant sur le visage et le cou en formant une couche opaque et uniforme. Ou comme exfoliant en le laissant sur la peau plus longtemps, soit 30 minutes. Après le temps de pause, il suffit de rincer à l’aide d’une serviette tiède. Résultat : une peau éclatante et un beau teint hâlé et uniforme.

Crème hydratante Bio – 52 $
Sa texture est très légère. Pénètre facilement dans la peau et assure un confort immédiat. La peau redevient satinée et lumineuse! Et en plus d’hydrater la peau, cette crème protège notre épiderme des rayons du soleil grâce aux filtres solaires qu’elle contient. Elle convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. À utiliser chaque matin avant de sortir sur le visage préalablement nettoyé avec le nettoyant Bio. Ne pas oublier d’appliquer aux deux heures lors d’une exposition au soleil.

Crème de corps protectrice Bio – 52 $
Tout comme la crème hydratante Bio, cette crème de corps protège la peau et prévient son dessèchement. Elle convient à tous les types de peaux mêmes les plus délicates.

Ces produits sont offerts dans les cliniques Epiderma et en ligne sur epiderma.ca.

SSL