À la une ...

Nos incontournables à découvrir : Les Cupcakes de Coquelikot

821

— Article tiré de notre 2e édition – décembre 2014 — 

Plusieurs personnalités connues comme Marcel et Laurence Leboeuf, Mike Ward, et même Philippe Couillard ont déjà craqué pour les petits gâteaux de Les Cupcakes de Coquelikot. Serez-vous la prochaine?

La première boutique de Les Cupcakes de Coquelikot, située à Charlesbourg, a soufflé ses trois bougies le 30 septembre dernier. Peu après, début octobre, Éric Sinopoli et sa compagne Jenny Boucault, les propriétaires de Coquelikot, ont eu une autre raison de se réjouir : un nouveau comptoir de vente a été inauguré, cette fois-ci, à Lévis, en plein Marché public. Il n’y a pas à dire, la sucrée entreprise a le vent dans les voiles!

Seuls des ingrédients de la meilleure qualité entrent dans la préparation des cupcakes de Coquelikot qui, chaque jour, sont cuits à même les boutiques de Charlesbourg et de Neufchâtel. Outre les modèles salés, offerts sur commande, et les étonnants « cupcakes cocktails », toute une gamme de petits gâteaux est présente sur place afin de ravir toutes les papilles, même les plus difficiles. Parmi les classiques, mentionnons le Sucre à la crème, le Choco-pistache, le Citron meringue, le Crème brûlée, le Mousse de fruits, le M&M, l’Oréo, le Décadent, et même… le Martin Laroque (un petit gâteau au beurre de pommes accompagné d’une pipette de cidre de glace des vergers Joe Giguère de l’île d’Orléans) nommé en l’honneur du parrain de la boutique. Notre préféré? Le Rolo, un gâteau farci de caramel à la fleur de sel, au chocolat et au caramel au beurre, surmonté d’un chocolat Rolo et de poudre d’or. Un pur délice!

Éric Sinopoli, le propriétaire, s’offre une petite gâterie!

En plus de raffoler des petits gâteaux, vous aimeriez devenir une vraie chef des cupcakes, comme Éric Sinopoli? Les ateliers de décoration pour débutants, ainsi que les jeudis « déco atelier », sont pour vous! Pour les plus expérimentées, des cours de glaçages et de garnitures sont aussi offerts. En ce moment, la boutique prend même des inscriptions pour un atelier spécial de Noël. Si vous êtes intéressées, faites vite, car il ne reste plus que quelques places!

Enfin, chez Coquelikot, il est possible d’acheter des produits d’épicerie fine ainsi que des objets promotionnels, ou de faire appel à l’entreprise pour vos besoins corporatifs, vos fêtes d’enfants et même votre mariage. Oui, les possibilités sont infinies! Psst : Pour accompagner vos petits gâteaux, il est également possible de commander des bouquets floraux des plus créatifs chez Coquelikot Design Floral. L’accord parfait, non?

En ordre : le Framboise, le Choco-Pistache, le Choco-Vanille et l’Himalaya (Vanille de Madagascar).

Prix unitaire à partir de 3,75 $ (sauf lors des « mardis minis » à 1 $!), et taxes comprises à partir de 6 cupcakes et plus. 15043 Boul. Henri-Bourassa et 9145 Boul. de L’Ormière.

Site web : http://www.coquelikot.com/accueil-cupcake.php.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (188 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL