À la une ...

Mériance, une gamme de soins anti-âge pour le visage… de « chez nous »!

3 723

Il y a quelques semaines, à la Rédaction, nous avons eu la chance de nous faire proposer de tester certains produits de Mériance, une gamme de soins visage anti-âge au collagène marin fait au Québec. J’étais tout enthousiasme : premièrement, c’est toujours un plaisir de recevoir des produits et de pouvoir vous en parler et deuxièmement, mon plaisir est toujours décuplé lorsqu’il s’agit d’articles qui proviennent de « chez nous ». Mais je n’avais pas encore vu la notice qui disait qu’idéalement, ces produits devraient être testés par des personnes aux peaux matures. Oups! À 26 ans, est-ce que je peux considérer ma peau comme mature? Pour être honnête avec vous, et avec moi-même…. Je ne crois pas!

J’ai donc eu l’idée de faire tester ces produits à une personne de mon entourage, qui partage (plus modérément, parce qu’à mon niveau, ça devient de la folie pure et dure!) mon amour pour les soins de la peau et pour la beauté en général, et qui, comble du bonheur, a une peau mature : Odette P., ma belle-maman!

Sans plus tarder, voici les résultats de la séance de test (de longue durée et EXTRÊMEMENT scientifique) de cette dernière :

La Crème collagène anti-âge (90,00 $ pour 50 ml)

Cette crème, crémeuse et légère, se pose comme le choix parfait des peaux sénescentes. Elle les protège « des agressions extérieures en les nourrissant et en leur offrant souplesse et fermeté ». Enfin, le collagène pur contenu dans cette crème est censé avoir des propriétés renforçantes envers les tissus de la peau, tout en apportant des changements positifs sur leur élasticité et leur « capacité à absorber et à préserver une certaine hydratation ».

Comment l’utiliser? Avant tout, il est d’une importance primordiale de bien nettoyer votre visage (nous ne vous le répéterons jamais assez!). Si vous désirez vous procurer plus d’un produit de cette gamme, la compagnie conseille de commencer par nettoyer votre visage avec l’Hydro-Gel Nettoyant, pour ensuite appliquer le Gel de collagène. Enfin, vous pouvez utiliser cette crème sur le visage et le cou, idéalement le matin. Le produit peut également être utilisé en complément du Sérum Régénérant Anti-Âge, pour des résultats optimaux!

Le Sérum de Collagène Natif (180,00 $ pour 30 ml)

On dit de ce sérum qu’il est doté de plusieurs propriétés bienfaisantes : il « retarde les signes du vieillissement, diminue visiblement les rides, hydrate intensément en profondeur, confère à la peau souplesse et douceur, atténue les traces d’imperfections cutanées et réduit l’apparence des cernes et des bouffissures. » Ouf! Et tout cela est dû à une formule originale enrichie de collagène soluble d’origine marine, qui permet une infiltration plus efficace de l’épiderme. La jeunesse semble au bout de nos doigts, quand on y songe bien!

Comment l’utiliser? Seule une petite quantité de ce produit est nécessaire : le matin et le soir, il est conseillé de l’appliquer sur le visage et le cou en « légers effleurages ». Ensuite, si vous le désirez, vous pouvez utiliser la crème de collagène de jour/de nuit.

L’avis d’Odette sur ces deux produits? Après seulement quelques jours d’utilisation, Odette a été en mesure de remarquer des bienfaits dus aux produits de Mériance. En effet, cette dernière a eu l’impression que ces rides ainsi que les petites imperfections autour de ses yeux étaient moins visibles. Même chose, étonnamment, pour ses cernes. Elle s’est également rendu compte que sa peau semblait plus douce qu’avant. Autre point positif? Ma belle-maman était bien contente de voir que l’application de ces produits n’avait pas entravé la tenue de son maquillage, qui l’est parfois lorsque de tels produits laissent la peau plus grasse. Enfin, notons au passage qu’Odette a adoré la bonne odeur, très légère, de la crème, sa texture, son application ainsi que sa facilité d’absorption par la peau. Seul point négatif qui, en fait, n’en est pas vraiment un : elle aurait aimé que le sérum, qui n’a pas tellement d’odeur, ait le même parfum délicat que la crème. Et elle précise que l’effet « collagène », qui fige un peu la peau au début de l’application (mais qui s’estompe très vite!), peut être surprenant pour quelqu’un qui n’en a jamais fait l’essai! Son verdict final? À la lumière des résultats, les produits anti-âge de Mériance sont dans les meilleurs qu’elle a testés, et ils pourraient se comparer (ou même, être meilleurs!) à ceux d’une marque comme Lancôme. Elle adopte!

Connaissiez-vous la compagnie Mériance?

Pour plus de détails sur Mériance, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook ou le compte Twitter de la compagnie.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL