À la une ...

Maquillage printemps 2016 : Variations de Nude de Lise Watier

2 304

Même si une tempête de neige déferlait (encore!) la semaine passée, c’est le temps de penser au printemps… et aux nouvelles collections de maquillage qui y sortent! C’est simple, chaque année, l’excitation est palpable chez les beautyholics : toutes les spéculations sont possibles quant à ce que nos marques préférées nous réserveront pour la belle saison. Et dès que les collections sortent en rayons, c’est la carte de crédit qui s’excite, car au printemps, nous voulons toutes apparaître sous notre meilleur jour, toute en beauté. Ou est-ce seulement moi qui revis cette situation année après année? J’en doute!

Quoi qu’il en soit, laissez-moi vous dire que Lise Watier, avec sa collection du printemps 2016, tape dans le mille : quoi de mieux pour sublimer notre beauté naturelle que d’opter pour la simplicité, c’est-à-dire de se maquiller dans des Variations de Nude? Des teintes naturelles qui me permettent de révéler mon meilleur visage, je dis oui! Variations de Nude, c’est également une collection dont notre YouTubeuse préférée, la belle Alexandra Larouche (AlexFashionBeauty), est l’égérie! Certains produits ont d’ailleurs été créés en collaboration avec cette dernière. Si ce n’est pas le paradis cela, j’ignore ce que c’est!

Chez Femmes en Revue, nous avons été choyées, et je remercie du fond du cœur Lise Watier de nous avoir généreusement envoyé quelques produits de la collection, afin de vous en parler ici. Voici donc, sans plus attendre, ce que j’ai eu la chance d’essayer :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Palette Simply Nudes fards à paupières 12 couleurs (65 $) : Une palette dont vous ne pourrez plus vous passer! Des teintes neutres, lumineuses, d’une texture poudre/crème ultra soyeuse qui vont du mat au satiné; c’est l’outil parfait pour vos maquillages de tous les jours, de jour comme de nuit! Ne vous laissez pas effrayer par les nouveaux neutres comme le jaune moutarde, car c’est exactement ce qui rendra vos maquillages des plus uniques. Des fards hyper pigmentés, mais qui s’estompent bien, et surtout, qui tiennent TOUTE la journée, dans une palette miroir qui contient un pinceau dont je me sers vraiment (ce qui est rare!)… Un gros coup de cœur, pour ma part, que je vais utiliser et chérir longtemps!

Besoin d’inspiration? La plateforme YouTube regorge de tutoriels qui vous donneront assurément envie, si ce n’est pas fait, d’aller vous procurer cette palette! Et celles qui la possèdent déjà pourront surtout y voir toutes ses possibilités infinies. Psst : mon maquillage préféré du moment, c’est celui présenté par la belle Fanshionbeauty. Je vous le recommande fortement, car je n’arrête pas d’avoir des compliments quand je le porte!

Baume gourmand lèvres dans la teinte Corail (20 $) : Très hydratants, les baumes gourmands de forme arrondie sont très riches en antioxydants, ce qui permet de traiter et d’adoucir les lèvres. Pour ma part, j’ai eu la chance d’essayer ce baume dans la teinte Corail. Oublier les teintes flashy : la couleur est ici légère, et vraiment brillante, et elle ne fait que sublimer la teinte naturelle des lèvres. À porter en toute occasion, que ce soit pour une date au restaurant ou une réunion importante au travail. En terminant, attention à la saveur de ces baumes : au caramel gourmand, il est difficile de leur résister!

Double perfection duo sourcils lift & volume (33 $) : L’outil parfait pour avoir de beaux sourcils dessinés à la Cara Delevingne! D’un côté, un gel teinté enrichi de fibres permet de définir et de fixer de beaux sourcils volumineux, et de l’autre, un bâton beige illuminateur est présent afin d’être appliqué sous l’arcade sourcilière. On estompe un peu le tout, et hop, fini la jalousie sourcilière envers toutes les jolies filles d’Instagram. Car même sans grand doigté, c’est maintenant possible d’être à leur hauteur!

La collection Variations de Nude comporte également un fard à joues multi couleurs, un eyeliner HD Féline, d’autres couleurs de baume gourmand, et un bâton pro pour le contour du visage dont je meurs d’envie de faire l’acquisition. C’est donc à suivre, dans un prochain article!

Craquerez-vous pour un ou des produits de la collection Variations de Nude? 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL