À la une ...

Les nombreuses vertus de la spiruline

Crédits : viveoeurope.com et santedumonde.fr .

La spiruline est une algue enfin reconnue pour ses nombreuses vertus. Connaissez-vous lesquelles?

La spiruline est considérée comme un « super aliment » dans la lutte contre la malnutrition. En effet, c’est l’aliment le plus complet que l’on peut trouver dans notre chère dame nature. Elle se cultive sur peu d’espace, excellent point quand on pense à toutes les étendues de terre que nous cultivons pour notre alimentation.

La spiruline est surnommée « l’algue bleue ». Nous la connaissons sous différentes formes : gélules, paillettes, poudre. Nous la consommons en complément alimentaire. La spiruline contient entre 55 % et 70 % de protéines, des oméga 6, de la chlorophylle, des oligo-éléments et des minéraux. Pour vous donner une idée plus précise : une poignée de spiruline contient autant de protéines que 500 g de bœuf, autant de calcium que 3 verres de lait, autant de fer que 3 bols d’épinards, autant de bêta-carotène que 18 carottes et j’en passe… C’est fou!

Un allié minceur

La spiruline comme nous l’avons vu a de fortes capacités nutritionnelles. De ce fait lors d’un régime, elle permet de soulager l’appétit : c’est un coupe-faim naturel. De plus, elle permet d’éviter les carences.

Un allié pour les végétariens

Vous ne consommez pas d’œufs, ni de viandes et de poissons? Alors, optez pour la spiruline qpui vous permettra de combler des carences potentielles.

Un allié santé

La spiruline régule le taux de cholestérol. Ceci grâce à sa forte concentration en oméga 3 et 6. Ses acides gras essentiels favorisent la dissolution des dépôts de cholestérol dans les artères. Elle permettrait donc de faire diminuer les infarctus. J’en suis bouche bée. De même, elle régule le sucre dans le sang grâce à sa concentration en acides gras essentiels et en polysaccharides. Il serait donc bon d’en prendre pour des sujets diabétiques. Elle renforce, en outre, nos défenses immunitaires : sa richesse en antioxydants et en glucides stimule le mécanisme immunitaire.

L’une de ses autres vertus sur la santé est la prévention des divers cancers. Elle offrirait une véritable action préventive grâce à sa concentration en antioxydants et le bêta-carotène. À méditer!

Un allié beauté

L’algue bleue possède des vertus rajeunissantes : les antioxydants qu’elle contient (zinc, vitamine D…) protègent des radicaux libres. Sa grande quantité en bêta-carotène lui vaut de protéger notre peau contre le dessèchement.

Une chose est certaine : la spiruline possède de véritables vertus que l’on ne doit pas négliger.

Connaissez-vous la spiruline? Qu’en pensez-vous?

A propos Cécile G. (11 Articles)
Jeune blogueuse du sud de la France, je suis passionnée par le monde de la beauté. Toujours dans l'action, j'ai besoin de toujours m'engager dans de nouveaux projets! Je fais très attention à ma « ligne », en mangeant équilibré. De ce fait, je suis très attirée par toutes les astuces minceur. Enfin, j'aime partager et donner vie à mes idées ou à mes coups de coeur.
Contact :Site web
SSL