À la une ...

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal : Kaguyahime, Légende du Japon

C’est un spectacle chargé de douceur et d’intensité que nous offre Jirí Kylián, dans cette représentation de 1 h 25, qui nous fait découvrir la légende japonaise de Kaguyahime dans son univers fantastique et intemporel.

Ayant été invitée par les Grands Ballets Canadiens de Montréal, j’ai eu la chance d’assister à leur toute première représentation de la saison jeudi dernier. L’histoire raconte celle de la Princesse de la « lumière resplendissante », Kaguyahime, descendue de la lune pour apporter à l’humanité paix et amour. Mais sa beauté étant si grande, tous les hommes veulent la posséder. C’est alors que commencent les guerres et les rivalités.

Rythmée par la force musicale des tambours Kodo, cette œuvre du grand chorégraphe tchèque Jirí Kylián est en somme une pièce d’une beauté toute japonaise, où se mêlent jeux de lumière et rideaux éclatants, donnant lieu à une scène à l’esthétique tout à fait épurée.

Pour les adeptes de ballet moderne, Kaguyahime est sans contredit un spectacle à voir cet automne!

Quand? Du 15 au 30 octobre 2015 à 20 h.

Où? À la Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts, Montréal.

Pour des détails sur les tarifs et les dates de représentations ou pour réserver votre place, rendez-vous directement sur le site officiel des Grands Ballets Canadiens de Montréal.

 WP_20151019_11_49_27_Pro WP_20151015_19_48_27_ProWP_20151019_11_49_06_Pro

A propos Marie-Lou Bernatchez (27 Articles)
Étant à sa première année de BAC en communications, Marie-Lou se nourrit des plus simples observations que son œil curieux et allumé détecte en un rien de temps. Passionnée par le monde qui l’entoure, tout est matière à raconter, à détailler, à magnifier en quelque sorte, pour rendre le sort d’un évènement d’apparence banale digne d’un sujet de nouvelle, voire d’un roman. Cette jeune femme, observatrice de ce monde urbain palpitant qu’elle étudie avec tendresse et nous décrit avec passion, nous donne envie de partir avec elle aux confins de l’âme humaine, dans toute sa détresse, ses joies, sa splendeur, ses contradictions. Lorsqu’elle a du temps libre, elle ne manque pas l’occasion d’aller découvrir un nouveau coin de pays et d’en faire ressortir ses plus beaux atouts.
SSL