À la une ...

Les bienfaits du chocolat sur la peau et le corps

Les bienfaits du chocolat sur la peau

© Gennadiy Poznyakov – Fotolia.com

En plus d’être bon, le chocolat possède des vertus extraordinaires pour le soin de la peau et le bien-être.

Le chocolat se révèle très efficace pour le soin de la peau, puisque il est produit à partir de la fève de cacao qui répond à plusieurs besoins spécifiques de celle-ci.

Le chocolat contient des vitamines B et E, des polyphénols et autre antioxydants, très intéressants pour lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Il est riche en magnésium, en potassium et en fer.

Le chocolat a également une très bonne capacité d’hydratation sur la peau. En effet, il contient un agent anti-desséchant, les phospholipides, permettant à la peau de rester bien hydratée et douce. Par ailleurs, on peut rencontrer plusieurs produits cosmétiques à base de beurre de cacao, très efficaces pour favoriser la régénération de la peau.

On peut ainsi considérer le chocolat comme un anti-oxydant. Ce qui permet de maintenir un teint toujours frais, en protégeant la peau des agressions extérieures et en rendant sa souplesse et son élasticité. Celle ci se régénère ainsi plus rapidement, de plus, elle bénéficie d’une protection contre les effets néfastes des UV.

Savez-vous que le chocolat est une source de bien-être pour le corps ?. Oui, c’est pour cela que le chocolat est très utilisé dans les instituts de bien-être pour ses pouvoirs relaxants. Il existe également des massages au chocolat. L’’utilisation du cacao pour le soin du corps est sans danger, car il s’agit d’un produit naturel.

Bienfaits du chocolat sur la peau

© putilov_denis – Fotolia.com

Savez-vous aussi que le chocolat peut être utilisé dans le cadre de régime ? Contre toute attente, on a découvert que la consommation de chocolat avait un effet anti-cellulite, grâce à la caféine et à la théobromine qu’il renferme. La peau devient alors plus ferme et on peut apprécier une nette amélioration au niveau de l’effet peau d’orange.

Mais attention !!! Il ne faut pas trop en abuser, il faut toujours consommer le chocolat avec modération à cause du sucre qu’il contient. Désolée pour ceux qui sont allergiques au chocolat !

A propos Assia Salmi (157 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL