À la une ...

L’entraînement sur surf, la nouvelle tendance de l’heure

Crédits photo : Surfset Québec.

Le printemps vient tout juste d’arriver et je ne peux m’empêcher d’espérer l’arrivée de l’été pour sentir le soleil réchauffer ma peau et pour partir m’étendre à la mer.

La seule chose qui me permet de patienter quelques mois est ma récente découverte de l’entraînement sur surf. C’est tout simplement incroyable! Non seulement l’ambiance est chaleureuse, mais le décor me transporte sur la plage toutes les fois.

Qu’est-ce que l’entraînement sur surf? En bref, c’est une planche de surf faite spécifiquement pour la pratique d’exercices. Elle est surmontée du sol par trois ballons mous et l’individu a le choix de stabiliser sa planche avec une ou deux cordes s’il le souhaite. Il peut même le faire sans corde! L’ajout de deux cordes augmentera la résistance, donc diminuera le mouvement de la planche.

Crédits photo : Surfset Québec.

Pour l’instant, je ne connais que le studio de Québec, le Surfset Québec, situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec. Pour celles qui ne sont pas de la région, le Surfset Montréal offre des cours du même genre.

N’hésitez pas à aller essayer ce type d’entraînement! Il y a des cours pour tous les goûts en passant des cours de cardio intenses aux cours de yoga. En plus, des formations sont parfois offertes pour regrouper la communauté surf de Québec.

Québec : surfsetquebec.com.

Montréal : surfsetmtl.com.

A propos Cassandra S. (5 Articles)
Jeune aventurière, Cassandra propage son sourire et son ambition à travers le monde. Tout l’intéresse et l’émerveille, autant les sports que les nouvelles tendances beauté. D’ailleurs, son fort intérêt pour la mode lui vient assurément de sa mère qui, à un an, ne la laissait pas sortir sans une sucette agencée à son habit. Curieuse et un brin quétaine, elle vous partagera ses intérêts au fil de ses articles.
SSL