À la une ...

Le retour du velours : on adore ou on déteste!

420

La-Tendance-Velours

Longtemps considéré comme ringard et démodé, le velours fait son grand retour pour la rentrée automnale. Il se décline en plusieurs versions, et on peut le voir un peu partout. Que ce soit sur les chaussures, les chapeaux, les pantalons, les vestes ou les robes, le velours s’impose comme la tendance à ne pas louper. Voici quelques conseils pour bien le porter et éviter le fashion faux pas :

Renoncer au total look

Après la jupe plissée qui a fait fureur cet été, si vous souhaitez être à la pointe de la mode cet automne, il vous faudra arborer une pièce en velours. Cependant, oubliez le total look, qui vous fera paraître démodée. Les couleurs les plus prisées sont le vert bouteille, le bleu nuit, le rouge rubis et l’indémodable noir. Prêtez attention aux coupes également. Vous pourrez miser sur les robes à col Claudine, celles à manches longues, celles disposant de détails en crochet ainsi que les blazers. Mixez ensuite une pièce en velours avec un autre vêtement plus moderne, par exemple un blazer en velours avec une chemise blanche, un jean et des bottines pour un look chic et décontracté.

Blazer en velours

À gauche: Blazer en velours, Dynamite
À droite: Blazer en velours, Reitmans

Le velours selon votre morphologie

C’est bien connu, le velours apporte du volume et vous fait paraître plus rond que vous ne l’êtes. Il faudra donc vous adapter à votre morphologie. Si vous avez la chance d’avoir une silhouette en 8 ou en X, vous pourrez oser porter une robe en velours à manches longues, telles celles présentes ici.

Crédit photo: topshop.com

Crédit photo: topshop.com

En optant pour un modèle couleur bleu nuit, aux longues manches un peu bouffantes resserrées aux poignets et au col en crochet, celui-ci vous donnera un côté rétro bourgeois très élégant. Si vous êtes en forme de A, vous devrez éviter d’apporter du volume dans le bas du corps et inversement si vous êtes en forme de V. Pour les plus plantureuses, elles pourront se décider pour un joli top en velours et en dentelle comme en propose la boutique Ulla Popken.
Top Velours Dentelle

Des accessoires en velours

Si les vêtements en velours ne vous tentent pas plus que cela, mais vous souhaitez quand même être tendance, choisissez alors un accessoire en velours. Vous pourrez notamment privilégier les chaussures en portant des bottines en velours noir ou, pour les plus fantaisistes, des bottines en velours rose avec talons en plastique. Vous pourriez également opter pour un ras-de-cou en velours ou un joli sac à main. Enfin, pour conférer un côté chic à votre tenue, n’hésitez pas à arborer un chapeau en velours, celui-ci sera du plus bel effet.

Sac à bandoulière en velours matelassé orné de perles – Winners

Sac à bandoulière en velours matelassé orné de perles - Winners

Winners
Bottillons en velours

Bottillons en velours

Winners
Sac-Velours-Aldo

Sac-Velours-Aldo

aldoshoes.com
Bottines-Velours-Aldo

Bottines-Velours-Aldo

aldoshoes.com
Velvet Baker Boy Hat TopShop

Velvet Baker Boy Hat TopShop

topshop.com
Lunettes-monture-Velours-Aldo

Lunettes-monture-Velours-Aldo

Aldoshoes.com

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (96 Articles)
En 2012, elle donne vie à Femmes en revue. C'est son troisième bébé :) Assia est analyste programmeuse. Elle a développé le magazine et elle est en charge de sa gestion. Elle est passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. Elle aime découvrir, apprendre et surtout partager ses passions avec toutes les lectrices (et lecteurs) de Femmes en revue. Sans oublier l'aide de ses collaboratrices professionnelles et passionnées!
SSL