À la une ...

Le Pramãsana : un soin pour une chevelure de rêve par Aveda

1 203

Pramãsana Aveda
Savez-vous que notre cuir chevelu a besoin d’un gommage, au moins 1 fois par mois? Et oui, tout comme notre visage, notre cuir chevelu a besoin d’être nettoyé et protégé pour être en bonne santé. Pour ma part, je ne le savais pas jusqu’à ce que la marque Aveda m’a proposé de tester leur nouveau soin le Pramãsana, conçu justement pour cela.

Le Pramãsana c’est quoi?

Il s’agit d’un soin qui se fait en quatre étapes et qui permet de stimuler la microcirculation du cuir chevelu, de se débarrasser des pellicules et d’atténuer d’éventuelles démangeaisons. Inspiré par l’Ayurveda, l’art de la guérison issue de la tradition indienne, Pramãsana est une combinaison des mots Sanskrit « Prama » (fondation) et « Asana » (position de yoga).

Comme je le disais plus haut, il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester ce nouveau soin qui inclut évidemment une consultation du cuir chevelu au Salon & Spa Aveda.  Voici comment se résume ce traitement :

1  On exfolie le cuir chevelu
Avec la brosse exfoliante pour le cuir chevelu Aveda, on brosse légèrement le cuir chevelu sec en mouvements circulaires. Cela permet d’éliminer les impuretés, de décoller les peaux mortes et d’activer la microcirculation. Cette étape permet aussi de préparer le cuir chevelu à recevoir les autres soins.

2 On nettoie le cuir chevelu
Juste après l’exfoliation, on applique le gel purifiant Aveda sur la racine des cheveux. Ce dernier permet de nettoyer et d’exfolier le cuir chevelu en profondeur, grâce à ses agents nettoyants à base de plantes et d’acide salicylique dérivé du thé des bois.

3 — On purifie et on nourrit le cuir chevelu
Après l’étape 2 on passe au lavabo pour un shampoing (vous pouvez utiliser votre shampoing habituel avec ce soin), ensuite on applique le masque nourrissant Aveda en massant doucement, mais fermement pendant environ 5 minutes. C’est l’étape que j’ai appréciée le plus, ça a fait du bien à ma petite crinière. À noter que ce masque est utilisé uniquement en salon par un professionnel.

4 On protège notre cuir chevelu
Tout comme notre peau, notre cuir chevelu doit être protégé des agressions extérieures. Et justement, ce concentré protecteur Aveda permet non seulement d’équilibrer le sébum présent sur notre cuir chevelu, mais aussi de préserver la fonction barrière afin de protéger nos cheveux. On l’applique directement sur le cuir chevelu après la douche sur cheveux humides.

Et voilà! Après ces étapes, on peut constater le résultat rapidement! Je sentais mes cheveux très souples, doux et surtout brillants. Grâce à ce soin, mon cuir chevelu est purifié et mes cheveux ont retrouvé leur force! Si vous avez les cheveux ternes, sans vie, cassants ou abîmés, je vous le recommande fortement pour retrouver une belle chevelure, propre et surtout éclatante de santé!

** Ici j’ai séché mes cheveux à l’air libre, ensuite j’ai utilisé mon boucleur à cheveux HSI **

Le soin Pramãsana est conçu pour tous les cuirs chevelus qu’ils soient secs, gras ou normaux. Il dure environ 40 minutes et peut être utilisé facilement par soi-même dans le confort de sa maison. La collection Pramãsana est formulée d’ingrédients naturels et donc sans danger pour les cheveux. Elle est disponible dans les Centres d’expérience et dans les Salons et spas Aveda. Mais si vous voulez vous faire dorloter par un professionnel, rendez-vous au salon :

Aveda Montréal Salon & Spa
3613 Boulevard St Laurent – Montréal.

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (142 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL