À la une ...

Le gadget utile/inutile de la semaine : le pinceau à cils de la collection SEPHORA

2 146

Je l’avoue, depuis que je suis chez Femmes en Revue, j’ai beaucoup négligé la mise à jour de mon blogue Dentelle et paillettes. Avec seulement 24 h dans une journée, j’ai réalisé que je ne pouvais malheureusement pas être partout à la fois (oui, j’ai beau essayer d’être comme Beyoncé, je pense que je n’ai pas l’énergie requise!). Mais parfois, je suis un brin nostalgique…

Pour cette raison, j’ai eu envie de vous faire une chronique « Le gadget utile/inutile de la semaine », chronique que j’affectionnais particulièrement sur mon blogue personnel. Puisque j’ai toujours été la Reine-des-achats-compulsifs-qui-ne-sont-pas-toujours-utiles, j’avais décidé de présenter aux lectrices, à l’occasion, les gadgets beauté qui me facilitaient (ou pas!) la vie. C’est donc ce que je vais faire aujourd’hui!

Mon dernier gadget en liste? Le pinceau à cils « Long Lashing : Contoured Eyelash » de la collection SEPHORA!

Crédits images : Makeup & Beauty Blog

À quoi ça sert? Ce pinceau à cils en métal est utilisé pour donner un fini plus naturel à nos cils après l’application de mascara. En rehaussant la séparation de ces derniers, il augmente leur effet et leur donne des courbes élégantes. Le mascara en est également distribué uniformément, et nous pouvons dire adieu aux grumeaux disgracieux! À savoir : ce pinceau possède un pratique manche escamotable, mais également une poignée pliable pour en faciliter le rangement ainsi que le transport.

Comment ça fonctionne? C’est très simple : lorsque nos cils sont courbés et enduits d’une base ou de notre mascara préféré, il suffit de les peigner de la base aux pointes. Et voilà!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse

Ce que j’en pense? Je l’avoue, pour la fille un peu gauche que je suis, l’utilisation de ce pinceau demande un peu de pratique même si c’est censé être simple! Par contre, quand j’ai fini par y arriver correctement, j’ai bien aimé le résultat! Mes cils sont mieux définis, et je n’ai pas eu besoin d’ôter à la main les petits grumeaux de mascara tout en me tachant au passage. Je le confesse, j’avais effectué des recherches sur Internet avant de l’utiliser, et les avis sur ce pinceau étaient mitigés. Certaines personnes avaient de la difficulté à l’utiliser correctement tandis que d’autres ne voyaient pas les résultats escomptés, et une autre catégorie de personnes criait au miracle! Est-ce que cela peut avoir un lien avec la courbure de votre oeil et de vos cils? Aucune idée, mais si je me fis à ma propre expérience, je n’ai certes pas observé des résultats spectaculaires, mais j’ai été en mesure de constater un résultat très appréciable. Est-ce que ça en vaut le prix à débourser? Je pense que c’est à vous de voir!

Le prix? 18,00 $, sur le site de SEPHORA ou en boutique.

Est-ce que c’est un gadget que vous achèteriez? 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL