À la une ...

Le Festival ART SOUTERRAIN du 28 fév. / 15 mar.

1 939

« ART SOUTERRAIN » est un organisme à but non lucratif fondé en 2009 qui vient mettre en valeur l’architecture et le patrimoine culturel de la ville souterraine de Montréal en y exposant les œuvres d’art contemporain de 65 artistes d’ici et d’ailleurs. Le concept est assez audacieux, car l’organisme sort des œuvres normalement exposées dans des institutions artistiques traditionnelles et les intègre dans des lieux achalandés du quotidien. Cela a pour but de rendre l’art contemporain plus accessible au grand public et d’offrir une belle visibilité aux artistes.

Le festival, qui en est à sa 7e édition, aura lieu dans 12 édifices du centre-ville de Montréal sur une distance de plus de six kilomètres. Cette année, le thème est « Sécurité, que reste-t-il de nos espaces de liberté? », opposant notre sécurité dite assurée par les dispositifs de caméras à notre liberté d’expression et de mouvement.

Vous pouvez vous rendre sur le lien suivant afin de connaître les zones d’exposition ainsi que tous les détails du festival : artsouterrain.com.

Des outils de médiation culturelle seront à votre disposition afin de bien profiter de l’événement, tels des audioguides, visites guidées, ateliers créatifs ainsi que des applications mobiles. Plusieurs activités d’interaction sont prévues pour toute la famille.

C’est donc une belle occasion d’initier vos enfants à l’art ou de briser cette frontière invisible entre vous et le monde artistique!

SSL