À la une ...

L’automne : oui je le veux!

1 868

Un mariage d’automne, c’est coloré, chaleureux, et ça laisse place à l’imagination…

 

Saison peu choisie par les mariés, contrairement au printemps et à l’été, l’automne est pourtant si inspirant et possède plusieurs atouts pouvant être mis en valeur lors des mariages. Choisir de se marier après la saison estivale, c’est surprendre vos invités et prolonger les festivités et les petites robes! En plus de contribuer à faire de magnifiques photographies extérieures par son décor coloré, l’automne simplifie les tâches administratives : les dates sont plus flexibles, les salles de réception et les fournisseurs sont souvent plus accessibles, et parfois, c’est même plus abordable!

Les couleurs populaires 

On laisse de côté le blanc (à part pour la robe), et on adopte l’ivoire, le brun chocolat, le vert pomme, l’orange vintage, le rouge, le jaune et la couleur prune! Les couleurs chaudes sont à l’honneur et c’est ce qu’on aime de cette saison.

Crédits : Pinterest.

La jute et le rondin

Ces deux inséparables étaient très en vogue cet été, et le sont encore cet automne. Pour un décor champêtre réussi, ils sont indispensables!

L’automne, c’est le temps des récoltes 

Les pommes, les citrouilles, les courges, le blé, etc. complètent très bien un décor champêtre et font de magnifiques centres de table. Combinés à différentes fleurs de la saison telles certaines roses, les hydrangées, les lys calas et de légers branchages, le résultat n’en sera que plus époustouflant.

Le gâteau

Il a fallu que je m’arrête, car j’aurais probablement passé la journée à explorer les options infinies en matière de gâteaux de mariage! De nos jours, l’imagination est la seule limite, alors osez un gâteau qui marquera vous et vos invités.

Marques-places originales

En plus d’être de saison, les pommes sont une idée originale en guise de marques-places. Très abordables et comestibles, elles se confondront dans votre décor champêtre.

imagesPSRCLPBI

Un bar réconfortant

On connaît les bars à bonbons, les bars à pop-corn et les bars alcoolisés, mais connaissiez-vous les bars à soupes? Une autre idée originale cet automne qui permettra à vos invités de goûter plusieurs saveurs tout en se réchauffant. Optez pour de jolis récipients ou des verrines tendance!

La marmelade de citrouille : un cadeau d’invités surprenant!

Une marmelade de citrouille dans un petit pot Masson scellé, voilà un cadeau audacieux qui mettra en valeur un produit bien de chez nous. Pour la recette, c’est juste ICI!

À prévoir : 

Parce que la température peut être incertaine, n’oubliez pas les parapluies et le petit caraco en fourrure qui fait tant rêver!

À bien y penser, je compte bien me marier en automne. Et vous?

Pour plus d’idées et de conseils en matière de mariages, rendez-vous à mon précédent article ici et à mon site personnel juste ici!

Marie-Lou Bernatchez
A propos Marie-Lou Bernatchez (27 Articles)
Étant à sa première année de BAC en communications, Marie-Lou se nourrit des plus simples observations que son œil curieux et allumé détecte en un rien de temps. Passionnée par le monde qui l’entoure, tout est matière à raconter, à détailler, à magnifier en quelque sorte, pour rendre le sort d’un évènement d’apparence banale digne d’un sujet de nouvelle, voire d’un roman. Cette jeune femme, observatrice de ce monde urbain palpitant qu’elle étudie avec tendresse et nous décrit avec passion, nous donne envie de partir avec elle aux confins de l’âme humaine, dans toute sa détresse, ses joies, sa splendeur, ses contradictions. Lorsqu’elle a du temps libre, elle ne manque pas l’occasion d’aller découvrir un nouveau coin de pays et d’en faire ressortir ses plus beaux atouts.
SSL