À la une ...

Je camoufle mes rougeurs

2 082

Votre peau est réactive et vous ignorez comment camoufler vos rougeurs? Voici quelques conseils : 

Prendre soin de sa peau

L’hydratation de votre peau

Abusez des crèmes apaisantes antirougeurs matin et soir. Il est primordial d’hydrater votre peau. En effet, les rougeurs proviennent souvent d’un manque d’hydratation de la peau.

Le maquillage minéral

Évitez les cosmétiques contenant du parfum. Préférez le maquillage minéral, qui lui est testé de façon dermatologique.

Se maquiller différemment

L’utilisation d’un soin correcteur vert ou jaune

Utilisez un soin correcteur vert qui unifie le teint. Ces correcteurs sont faits pour les peaux réactives et permettent de camoufler en douceur les rougeurs. De plus, depuis quelque temps, des correcteurs jaunes sont apparus. Ils sont adaptés aux peaux claires. De ce fait, selon votre carnation, utilisez un correcteur vert ou jaune. Attention, suivant sa texture, il n’aura pas la même fonction. En effet, un correcteur fluide sera davantage sur la quantité. Il sera à utiliser sur l’ensemble du visage tandis qu’un correcteur compact le sera sur une partie du visage. J’ai tendance à préférer un soin compact qui permet plus de légèreté. N’hésitez pas à vous rendre en boutique et à essayer les produits. En effet, les réactions d’une peau à une autre sont différentes.

L’application d’un anticernes

Il est envisageable de compléter avec un anticernes. Appliquez-le localement avec parcimonie.

Un fond de teint

Enfin, appliquez un fond de teint longue durée ou une BB ou CC crème adaptée à votre type de peau. Ce sera la touche finale. À mon sens, une poudre ne ferait qu’alourdir votre maquillage. N’hésitez pas, dans la journée, à faire des retouches si cela vous semble nécessaire.

Les fards à joues

Évitez les fards à joues rosés et orangés qui ne font que mettre en valeur les rougeurs.

Connaissez-vous d’autres astuces?

Cécile G.
A propos Cécile G. (11 Articles)
Jeune blogueuse du sud de la France, je suis passionnée par le monde de la beauté. Toujours dans l'action, j'ai besoin de toujours m'engager dans de nouveaux projets! Je fais très attention à ma « ligne », en mangeant équilibré. De ce fait, je suis très attirée par toutes les astuces minceur. Enfin, j'aime partager et donner vie à mes idées ou à mes coups de coeur.
Contact :Site web
SSL