À la une ...

Idées cadeaux à petits prix pour un temps des fêtes réussi en famille!

1 348

Pour plusieurs, le temps des fêtes est synonyme de stress et de grandes dépenses. On essaie de faire plaisir à tout le monde: les enfants, la famille et aussi les amis. Il est souvent difficile de joindre les deux bouts et de pouvoir donner à tous ceux que l’on aime.

Justement! Il ne s’agit pas d’impressionner mais surtout de faire savoir à ces personnes qu’elles nous sont chères et que nous pensons à eux. Après tout,le temps des fêtes est un temps de partage et d’amour et ne devrait pas être instantanément associé aux dépenses excessives et inutiles. Vous enseignerez à vos enfants que le prix ou l’objet n’est pas ce qui compte mais bien l’intention et l’amour que l’on y apporte.

De grandes idées pour de petits budgets:

Fabriquez vous-mêmes vos cadeaux.
Voici quelques idées de cadeaux à offrir ne représentant pas une dépense astronomique et qui, en plus, permettront de passer de beaux moments en famille et avec les enfants:

– Petites douceurs : cuisinez de petites gâteries (fudges, sucre à la crème, biscuits, chocolats) et offrez-les dans de jolis pots. Dans un grand bocal mélanger de la préparation pour chocolat chaud, guimauves et bonbons, décorer le bocal et accompagner le de belles tasses personnalisées ou encore préparez des huiles aromatisées aux herbes! C’est facile et peu coûteux.

– Au chaud pour les temps froids : si vous savez tricoter vous pouvez utiliser vos talents d’artistes et faire de belles écharpes ou chapeaux pour vos amis ou votre famille. Ainsi, ils seront bien au chaud pour l’hiver et penseront à vous chaque fois qu’ils les porteront!

– Ambiance chaleureuse et parfums apaisants :     faites vos propres bougies et parfumez-les, vous pouvez même y ajouter des fleurs séchées ou des herbes.

– De jolies parures : les magasins spécialisés dans l’artisanat regorgent de perles colorées et petites pierres précieuses pour fabriquer des bijoux uniques et magnifiques. Avec un peu de technique et de minutie vous y arriverez.

Pour terminer, donnez de grandes feuilles de papier et demander à vos enfants d’y faire de beaux dessins de Noël, ils s’amuseront et vous pourrez les utiliser comme papier d’emballage. Croyez-moi, ils en seront fiers!

Passez de bons moments avec vos enfants et n’hésitez pas à les inclure dans la confection de ces cadeaux, leurs sourires vous diront combien ils apprécient être avec vous!

Et vous, avez-vous des idées de cadeaux à partager avec nous ?

A propos Isabelle Perrin (3 Articles)
Adjointe administrative de profession, travaillant dans le monde des finances et mère de trois enfants à temps plein , la conciliation travail-famille n'est pas de tout repos. Malgré tout, la famille c'est notre héritage et il faut la préserver. Chaque semaine, Isabelle nous apportera solutions, conseils, petits bonheurs et autres à travers ses écrits concernant la vie de famille d'aujourd'hui.
SSL