À la une ...

#GIRLBOSS : Tout est possible

849

J’ADORE ma lecture de la semaine! #Girlboss de Sophia Amoruso est arrivé au bon moment, juste quand j’en avais besoin. J’avais décidé d’emprunter ce livre à ma bibliothèque de quartier après avoir lu une critique pas mal positive dans un magazine. Hop, réservation faite! J’étais 72e sur la liste d’attente. Populaire, ce livre! C’était en octobre dernier.

Hier, j’ai reçu un appel de ma bibliothèque pour m’annoncer que #Girlboss était (enfin!) arrivé pour moi. Ça ne pouvait mieux tomber!

Vous savez ces livres qui nous allègent le cœur? Ces livres qui nous donnent une petite tape dans le dos et qui nous murmurent : « Tout va bien aller »? #Girlboss en est un. Pour moi, en tout cas!

Source: Compte Pinterest de Nasty Gal, tableau #GIRLBOSS

Source : Pinterest de Nasty Gal, tableau #GIRLBOSS.

 

Fondatrice de Nasty Gal et aujourd’hui grande influente dans le monde de la mode, Sophia Amoruso fait germer les rêves de ses lectrices et leur donne le courage de les faire grandir. Elle raconte comment et pourquoi elle a fondé son entreprise de mode tout en prodiguant nombre de conseils afin de réaliser projets et rêves : « While you’re reading this, I have three pieces of advice that I want you to remember : Don’t ever grow up. Don’t become a bore. Don’t ever let the Man get to you. Okay? Cool. Then let’s do this. #Girlboss for life ».

Girlboss_pinterest-199x300

Cliché, vous trouvez? Qui a dit que le cliché était mauvais?

Sophia Amoruso a fait ses premiers pas en entrepreneuriat en vendant sur eBay des vêtements vintage qu’elle dénichait un peu partout. Celle qui n’avait pas un sou, pas de diplôme et pas d’emploi est aujourd’hui femme d’affaires accomplie. #Girlboss est son moyen d’aider les femmes à rester elles-mêmes, à se faire confiance et à devenir maîtres de leur vie.

J’ADORE ma lecture de la semaine. #Girlboss est arrivé au bon moment. Juste au moment où je me demandais quel chemin emprunter. Les premiers chapitres m’ont déjà conquise.

Marianne B.
A propos Marianne B. (24 Articles)
Jeune professionnelle de la rédaction et grande gourmande en réseaux sociaux, Marianne a étudié la langue française et les communications publiques, et c’est avec délice qu’elle s’est approchée de la littérature. Elle raffole à temps plein de la mode, des arts, de la déco et de la culture. C’est une amoureuse des petits plaisirs du quotidien.
SSL