À la une ...

Farmacy : directement de la ferme à notre peau!

1 164

Mark Veeder est un pionnier : il est l’homme derrière la découverte de l’échinacée GreenEnvy, une variante unique de l’échinacée pourpre. Cultivant cette nouvelle plante aux antioxydants naturels dans l’État de New York, notamment avec l’aide du spécialiste de l’agriculture Robert Beyfuss, ce dernier s’est également associé à des experts en cosmétiques pour créer une gamme de produits pour la peau des plus uniques : Farmacy.

Des produits provenant directement de la ferme, qui ne contiennent que des ingrédients d’origine naturelle, qui sont exempts de formaldéhyde et de colorants artificiels et qui ne sont pas testés sur les animaux. Difficile de faire mieux, non? Pour ma part, j’embarque!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Lucky me, j’ai eu la chance de tester, dans les derniers mois, plusieurs produits de chez Farmacy. Voici mes impressions sur ces derniers :

L’Ensemble découverte des soins pour la peau Perrenial Picks (58,00 $) : Cet ensemble, qui comprend 4 soins (crème exfoliante, sérum éclat, soin réparateur de nuit et crème hydratante de jour légère) dont la mission est de rajeunir tous les types de peau, est un must si vous voulez essayer les soins de la marque avant d’acheter de plus gros formats. Grâce à l’échinacée GreenEnvy, ces produits aident à protéger la fermeté et l’élasticité de la peau et ils favorisent notamment un teint plus clair et plus uniforme. Pour ma part, j’ai eu un immense coup de coeur tant pour la crème de jour que pour le soin de nuit : des produits qui sentent bon, et surtout, qui montrent des résultats. Gros thumb up pour les textures aussi : la crème hydratante est hyper légère, tandis que le soin de nuit est une espèce d’huile gélifiée qu’il fait bon mettre avant d’aller dormir. Petit plus : l’ensemble comprend un adorable plateau en métal qui peut être utilisé pour ranger les produits ou comme décoration. On aime!

Baume réparateur tout-en-un Honey Savior (44,00 $) : Le baume parfait pour venir à la rescousse de la peau sèche! Ce dernier, qui regorge de miel pour calmer, nourrir et hydrater la peau sèche et gercée, a une texture très semblable à celle de la gelée de pétrole. Pour ma part, je l’ai utilisé sur mes mains de crocodiles, et j’ai tout de suite vu une différence. Depuis, il ne quitte plus mon sac à main!

Masque hydratant antioxydant rénovateur Honey Potion avec échinacée GreenEnvy (75,00 $) : Un masque mielleux (!) des plus réconfortants qui nourrit et revitalise la peau, et qui laisse un teint lisse et hyper éclatant.  Après son utilisation, j’ai trouvé que ma peau était effectivement plus belle, plus hydratée, et que mes pores étaient plus petits aussi. Pour un moment des plus luxurieux et relaxant, c’est oui!

Vous pouvez vous procurer les produits présentés de Farmacy (et bien d’autres!) sur la boutique en ligne de la marque, sur le site Web de Sephora, ou tout simplement en boutique.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL