À la une ...

Fantino & Mondello à la rencontre du Québec!

710

Le 10 juin dernier, Hugo Saint-Jacques, chef cuisinier renommé et collaborateur des différentes plateformes de la chaîne Zeste, était présent au IGA Des Sources de Cap-Rouge dans le cadre d’une tournée québécoise du Comptoir Fantino & Mondello. Sa mission? Faire connaître le nouveau Salametti tranché mince de la marque aux amateurs de charcuteries, ou tout simplement, aux amoureux de la bonne bouffe!

Faisant partie de la presse invitée, j’avais très hâte d’assister à l’événement, fine gourmande que je suis! Malheureusement, une situation « bébé » se présentant, je n’ai finalement jamais pu m’y rendre… Très généreuse, la compagnie a peu de temps après eu la gentillesse de me faire livrer un paquet-cadeau de leurs produits afin que je puisse tout de même les essayer. Inutile de vous dire que j’étais aux anges!

C’est quoi? Du salami de porc fermenté et séché, offert en tranches minces, et dans un emballage à glissière vraiment pratique car refermable. On l’ajoute à nos plateaux de charcuteries et de fromages, dans nos sandwichs pour les rendre « pas plates », ou on le sert en petites bouchées :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Pour avoir goûté les 4 saveurs offertes (CALABRESE, MARSALA, ORIGINAL, VENEZIANO), impossible de vous dire ma préférée. Elles sont toutes excellentes, et elles ont toutes un je-ne-sais-quoi qui les rend addictives. Parlez-en à mon copain qui en mangeait en cachette, pensant que je ne m’en rendais pas compte!

Je vous le dis : rendez-vous au plus vite dans une épicerie près de chez vous, et essayez de résister. Gageons que ce sera plus difficile que vous le pensez!

Le prix? 5,99 $ le sac de 200 g.

Un autre événement du Comptoir F&M pour faire découvrir le Salametti tranché mince est à venir en juillet : le 22 juillet, Hugo Saint-Jacques et l’équipe du camion de rue de la chaîne Zeste vous feront saliver au Métro Plus Notre-Dame-des-Laurentides de Québec, entre 11h et 14h.

*Je ne l’ai pas mentionné plus haut, mais à noter que le chef Martin Juneau était également présent pour certaines dates de cette tournée.

Bon appétit!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (188 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL