À la une ...

Exfoliant à la mandarine et à l’huile de noix de coco

1 775

Étant nouvellement collaboratrice, j’ai décidé, pour mon premier article, de partager avec vous une de mes passions : le DIY (Do it yourself). Par le fait, j’ai choisi de vous présenter ma recette d’exfoliant à la mandarine et à l’huile de noix de coco. Je l’utilise quelques fois par semaine, et elle fait des miracles avec ma peau sèche et sensible autant sur mon corps que sur mon visage. Cette recette est l’idéale pour régénérer la peau et la nourrir : elle laisse la peau douce et hydratée en plus de la débarrasser des toxines. Après son usage, vous vous sentirez fraîche et revigorée. Tant de bienfaits dans un si petit pot, c’est vraiment étonnant!

Ma recette est facile à préparer et se conserve au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant environ un mois. Il suffit de mélanger tous les ingrédients présentés plus bas et de commencer à exfolier!

exfoliant-mandarine-noix-coco

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco figée (si la vôtre est liquide, mettez-la au réfrigérateur pendant une heure);
  • 3 cuillères à soupe de sel de mer de grosseur moyenne;
  • 3 cuillères à soupe de sel kasher;
  • 3 cuillères à soupe de sucre;
  • 30 gouttes d’huile essentielle de mandarine,

Les ingrédients dont vous aurez besoin se trouvent très facilement dans les épiceries et les pharmacies. N’hésitez pas à ajuster les quantités ou même à changer le parfum, car votre exfoliant doit vous plaire. Ainsi, amusez-vous avec la texture et les odeurs! Pour ma part, j’aime particulièrement le parfum vivifiant de la mandarine le matin sous la douche. Ma recette comprend aussi un gros squeeze frais d’orange, juste pour bien débuter la journée!

Bonne exfoliation! 

Valérie Dauteuil
A propos Valérie Dauteuil (3 Articles)
Valérie est diplômée en littératures de langue française et est rédactrice pour une agence de Marketing, fan de thé et de romans historiques.
SSL