À la une ...

Être en beauté pour Noël, c’est facile avec Yves Rocher!

2 048

Aujourd’hui, je me sens privilégiée de vous parler d’une marque que j’affectionne depuis… ma toute jeune enfance! Une compagnie qui me rend un peu (pour ne pas dire beaucoup!) émotionnelle, car je l’associe à bien des souvenirs heureux. Vous l’aurez deviné en lisant le titre, il s’agit d’Yves Rocher, l’entreprise de cosmétiques française…

Crédits : Yves Rocher.

Malgré le fait que le groupe Yves Rocher se réinvente sans cesse, il n’a jamais perdu de son effet réconfortant pour moi. À l’époque où c’était in de se tracer des lignes blanches (et bleues, jaunes, etc.) sur les yeux, YR faisait déjà partie de mon quotidien. Chaque matin, j’appliquais religieusement mes cosmétiques que je traitais comme de vrais trésors, et je me sentais tout de suite plus en confiance. Ensuite, ce fut l’achat d’une l’Eau de toilette à la vanille, un parfum qui marqua tout mon secondaire… Vous n’avez qu’à en parler à l’amoureux qui, chaque fois que j’en reporte, se rappelle nos plus jeunes années nostalgiquement. C’est sans parler du baume à la vanille, dont j’abusais l’application dans les cours que je trouvais ennuyants, et des produits Monoï de Tahiti, qui me ramènent à tous les plaisirs des étés passés. Vous l’aurez compris, Yves Rocher et moi, c’est une longue histoire d’amour! J’ai donc été plus qu’enthousiaste quand j’ai su que j’allais recevoir plusieurs produits de leur collection de Noël 2015

Crédits : Yves Rocher.

C’est ce dont je vais, évidemment, vous parler aujourd’hui. Et la marque a été tellement généreuse avec moi que j’ai beaucoup à vous dire, je vous avertis tout de suite!

Allez vous faire couler un petit café avant la lecture de cet article peut-être? Ça, c’est une idée!

Pour que cet article ne dure pas jusqu’à demain matin, je vous promets d’essayer d’être brève. Si vous désirez en apprendre davantage sur les produits Yves Rocher, vous pouvez consulter le site de la compagnie. À noter : même si je ne veux pas m’éterniser, je dois d’abord vous préciser que si j’aime tant YR, c’est avant tout parce que les produits respectent la nature, tout en étant très abordables et d’une immense qualité. En outre, j’admire l’engagement de la compagnie qui, par exemple, plante des tas d’arbres chaque année, un beau cadeau pour la planète!

Bref… commençons!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Bougie Pomme Délice (9,00 $) : Il s’agit du premier produit qui a attiré mon attention. Offerte dans une petite boîte, elle est prête à être glissée dans tous les bas de Noël de la famille! Son parfum de pomme et de vanille est tout simplement enivrant, et il rend la maison chaleureuse en un tour de main. Pourquoi ne pas l’utiliser pour rendre votre tablée des fêtes plus agréables, ou tout simplement pour accueillir vos invités avec une bonne odeur? En édition limitée (comme tous les produits que je vais vous présenter!), on en fait une réserve!

Huile de bain parfumée Vanille Épicée (8,00 $) :  Produit idéal pour ceux et celles qui raffolent de la vanille comme moi, cette huile nous permet de nous relaxer l’espace d’un instant, et de ressortir du bain avec une peau douce et gourmande. Inutile d’en mettre beaucoup à la fois, ce qui vous permettra plusieurs soirées de cocooning mémorable!

Baume nourrissant Orange confite & Amande (4,00 $) : Un produit à la hauteur du favori de mon adolescence… Mais attention, il est facile d’abuser aussi de ce dernier! Pour des lèvres hydratées et gourmandes, c’est un must! Ce baume existe aussi en Vanille Épicée et en Orange confite & Cannelle.

Crème mains Orange confite & Amande (4,00 $) : La crème qu’on aime traîner partout avec soi, autant pour son hydratation que pour son parfum irrésistible! Une petite attention qui plaira assurément. Cette crème existe aussi en Vanille Épicée et en Orange confite & Cannelle.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Gel lavant mains Orange confite & Cannelle (5,00 $) : D’un format parfait et festif pour être laissé bien en évidence sur le comptoir près de l’évier, ce gel main vous attirera assurément des bons mots de tous vos convives. Le difficile amoureux est conquis, c’est peu dire! Ce gel mains existe aussi en Vanille Épicée et en Orange confite & Amande.

Crayon lèvres éclat – Pourpre scintillant (7,00 $) : Ayant des lèvres d’une teinte assez foncée normalement, il s’agit pour moi d’un crayon parfait pour la vie de tous les jours. La couleur est tout simplement magnifique et surtout, passe-partout, et la texture crémeuse est unique. Le produit est également très facile à appliquer, et il est ainsi impossible de dépasser! Si vous avez les lèvres pâles naturellement, ce crayon pourrait également convenir pour mettre en valeur votre bouche en soirée!

Eau de toilette Pomme Délice (7,00 $) : Avec une touche de vanille, il s’agit du parfum parfait pour la gourmande de votre entourage! Je n’en ai reçu que de bons compliments, et la fragrance dure hyper longtemps! En plus, il s’agit du format idéal pour amener dans son sac à main, et pour faire une « retouche parfum » dans la journée si c’est nécessaire. Une odeur qui rappelle l’eau de toilette vanillée de mes jeunes années, approuvée en outre par l’amoureux!

Bain douche Vanille Épicée (4,00 $) : Un produit à utiliser lors de la douche ou le bain, sans modération! Il me fait un peu penser à l’eau de toilette YR que j’affectionnais au secondaire, un côté « punché » en plus! En édition limitée comme tout le reste de la gamme, mais je l’utiliserais bien toute l’année! Ce bain douche existe aussi en Orange confite & Cannelle et en Orange confite & Amande.

Lait corps nacré Vanille Épicée (6,00 $) : Enrichi en huile d’amande douce et en eau de bleu, ce petit bijou est un incontournable. Pour les fans de vanille comme moi, le parfum en est même addictif! À appliquer sans modération après le bain ou la douche, la peau en devient satinée, prête pour toutes les soirées endiablées du temps des fêtes. Gageons que vous succomberez vous aussi! Ce lait existe aussi en Orange confite & Cannelle et en Orange confite & Amande.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Bulle gommante pour le bain Orange confite & Cannelle (6,00 $) – non illustrée : Un autre produit parfait pour prendre du temps pour soi, et se chouchouter! Après le bain, la peau est douce, satinée, et surtout, d’une délicate odeur gourmande. Le plus? Pour les gens qui ont la peau sensible comme moi, les produits du genre sont souvent irritants ou ne peuvent pas être souvent utilisés. Avec celui-ci, l’expérience est douce, et peut être recommencée fréquemment sans problème! Cette bulle gommante existe aussi en Vanille Épicée et en Orange confite & Amande.

Vernis Couleur Végétale (3,50 $) : Des teintes brillantes et colorées pour tous les goûts, et qui, à mon plus grand plaisir, s’appliquent et tiennent vraiment très bien! À ce petit prix, difficile de s’en passer! Pour 3,50 $, vous pouvez également acheter un Top coat argenté, ou pour 5,95 $, des Paillettes libres. Les deux permettent de créer des ongles éblouissants, et surtout, un look très festif!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Crayon regard (5,95 $) : Offert en quatre couleurs nacrées, ce dernier peut aussi bien servir de traceur que d’ombre à paupières. J’avoue avoir été un peu déçue par sa pigmentation (ma seule déception du lot!), mais suis-je la seule? Par contre, j’ai trouvé une façon assez simple de faire ressortir ses magnifiques teintes : en utilisant une base en dessous! De ce fait, le maquillage est instantanément plus coloré, et il tient toute la journée! Et psst : pour celles qui ne sauraient pas comment employer le Vert et le Bleu givré, il s’agit de teintes qui font ressortir intensément le regard lorsqu’on les utilise pour tracer le dessous des yeux. Utilisés avec parcimonie, ces crayons permettent de créer le maquillage de soirée parfait, c’est moi qui vous le dis!

Pour vous procurer ces produits ou connaitre les autres nouveautés des fêtes, consulter le site de Yves Rocher… ou faites un tour en boutique!

Chères lectrices, vous laisserez-vous tenter par la collection des fêtes de cette année? Dites-le-moi dans les commentaires.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL