À la une ...

Entrevue avec Suzie Bois du blogue La Petite Simpliste

2 259
Crédit photo: La Cardinale photographe

Crédits photo : La Cardinale photographe

Amoureuse des petits plaisirs au quotidien, Suzie Bois, alias La Petite Simpliste, partage quotidiennement ses coups de cœur du moment. Originaire de Saint-Jean-Port-Joli dans le bas du fleuve, Suzie se décrit comme une fille simple qui déteste se compliquer la vie. Sa passion et son talent pour l’écriture ont fait leur chemin : depuis gagnante de concours de poèmes jusqu’à son premier « bébé », le blogue de La Petite Simpliste. J’ai eu la chance de découvrir une fille authentique qui allie passions et ambitions.

lps28

MLB : Quel est le concept de La Petite Simpliste?

SB : Au départ, le blogue de La Petite Simpliste était un peu comme un journal, un blogue personnel. Maintenant, on y retrouve de tout, c’est un blogue varié dans lequel on retrouve les coups de cœur de l’équipe, des chroniques écologiques et éthiques, de la mode locale, des suggestions de sorties, etc. J’aime également mettre une touche d’humour aux articles!

MLB : Es-tu seule derrière le blogue?

SB : Non! Nous sommes maintenant une équipe composée de 9 personnes, dont une coiffeuse et une photographe !

MLB : Le blogue de La Petite Simpliste regroupe beaucoup des coups de cœur du moment, quels sont les tiens présentement?

SB : J’aime bien me « monter » un look à partir de quelques pièces de vêtements et accessoires. J’ai un coat de cuir et un manteau de jeans que je porte depuis 3 ans et que je vais surement porter dans 3 ans également! J’aime également le rouge à lèvres foncé, le rose un peu vieillot, le fleuri ainsi que le retour du velours. La tendance « gold » fait également partie de mes coups de cœur. J’ai également un amour inconditionnel pour les cols roulés!

MLB : Selon toi, quelles sont les qualités qu’il faut détenir pour être une bonne blogueuse?

SB : Il est certain qu’il faut être toujours à l’affût, on doit avoir une idée directrice pour ne pas trop s’éparpiller… On doit constamment être à la recherche d’informations et de nouveautés et être sélectif. Pour ma part, je publie quotidiennement. Selon moi, il ne faut pas laisser un blogue vide de contenu pendant plus de 4 jours, sinon les gens se désintéressent.

MLB : As-tu d’autres conseils pour une personne qui désire lancer son propre blogue?

SB : D’avoir beaucoup de temps devant elle! Blague à part, honnêtement, de toujours rester authentique à travers ses articles, d’être patient et déterminé, mais surtout, très discipliné!

As-tu des blogueuses préférées ou desquelles tu t’inspires?

SB : J’adore le blogue Le-Happy. C’est une New-Yorkaise qui a un style un peu trash et qui est juste trop inspirante! Je suis également le blogue Sincerly Juleset pour ce qui est plus près de chez nous, j’aime le style de La Fabrique Crépue.

MLB : Quels sont tes projets à venir pour la prochaine année?

SB : Sans pouvoir en dévoiler trop, je peux vous annoncer qu’il y a une collection exclusive de bijoux à l’image de La Petite Simpliste qui s’en vient (!), probablement autour de la fin mars. Ces derniers seront disponibles à la boutique Ma Garde-Robe à Québec. La collection féminine (des sous-vêtements) de La Petite Simpliste est également disponible à cette boutique. Sinon, il y a plein de beaux petits projets qui s’en viennent. Je ne cherche pas à vivre de ça, mais je veux découvrir les brands québécois et vous les faire connaître du mieux que je peux.

MLB : En terminant, de quoi es-tu le plus fière, ou quels ont été les moments forts du blogue?

SB : Il est certain que lorsque l’on fait des mentions de mon blogue dans Narcity, je suis très fière. L’un des moments forts et dont je suis très fière est ma collaboration avec Maybelline et celle avec Fruits et Passions. J’ai couvert également de grands événements comme le Festival Québec mode et le Carnaval de Québec!

On peut suivre Suzie sur Facebook, Instagram et directement sur le site web du blogue ICI.

Crédits photos : La Cardinale photographe.

Vêtements : Boutique Ma garde-robe.

Ensemble disponible à la boutique Ma Garde-robe

Ensemble disponible à la boutique Ma Garde-robe

Ensemble disponible à la boutique Ma Garde-robe

Boutique Ma Garde-robe
16933441_10154134786926540_818786340_n

16933441_10154134786926540_818786340_n

Collection féminine de La Petite simpliste

Marie-Lou Bernatchez
A propos Marie-Lou Bernatchez (27 Articles)
Étant à sa première année de BAC en communications, Marie-Lou se nourrit des plus simples observations que son œil curieux et allumé détecte en un rien de temps. Passionnée par le monde qui l’entoure, tout est matière à raconter, à détailler, à magnifier en quelque sorte, pour rendre le sort d’un évènement d’apparence banale digne d’un sujet de nouvelle, voire d’un roman. Cette jeune femme, observatrice de ce monde urbain palpitant qu’elle étudie avec tendresse et nous décrit avec passion, nous donne envie de partir avec elle aux confins de l’âme humaine, dans toute sa détresse, ses joies, sa splendeur, ses contradictions. Lorsqu’elle a du temps libre, elle ne manque pas l’occasion d’aller découvrir un nouveau coin de pays et d’en faire ressortir ses plus beaux atouts.
SSL