À la une ...

En mai : qu’est-ce qu’on a lu? (2)

441

Crédits : Ash Barhamand.

« Tous les hommes importants ont des assistantes. » Et Robert Barlow, homme à la tête de la multinationale Titan Corporation et 35e du classement Forbes des milliardaires, n’y échappe pas. Il a sous ses ordres l’effacée, mais la très efficace Tina Fontana.

Six ans de loyaux services. Six ans où tout allait bien pour Tina. Jusqu’à ce chèque tout beau tout neuf de 19 147 dollars soit émis à son nom…

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Un remboursement en double, pour les frais de déplacement (!) de Robert. La chose la plus simple à faire aurait été de déchirer ce chèque, non? Mais ce montant, si imposant pour Tina, l’est-il pour son patron? Malgré la culpabilité, Tina se décide : pour la première fois de sa vie, elle ne suivra pas les règles… Le tournant décisif d’une machination ingénieuse qui prendra de plus en plus d’ampleur…

Les assistantes se rebellent : c’en est terminé de travailler dans l’ombre de leurs patrons, et surtout, à un salaire de crève-faim.

Mon avis? Un must pour toutes les assistantes de ce monde (et aussi les autres!), tant pour son réalisme que pour son mordant. J’ai adoré le personnage de Tina : d’abord des plus tranquilles, elle se découvre une force insoupçonnée et se révèle, étonnamment, un adversaire de taille qui sait tenir tête à Robert. J’ai aussi aimé que de toute cette histoire, il ressorte une brillante initiative. Je ne vous en dis pas plus!

Vous pouvez notamment vous procurer le livre Les Assistantes chez Archambault ou chez Renaud-Bray pour la somme de 37,95 $.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (179 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL