À la une ...

En famille à Orlando! On amène quoi?

1 758

Crédits : Pixabay.

Vous avez envie d’offrir à vos enfants un cadeau qu’ils n’oublieront pas de sitôt? Et pourquoi pas un voyage qui leur en mettra plein la vue? Si vous êtes partants, cap sur Orlando, en Floride, un des endroits les plus magiques au monde!

On visite?

  1. The Wizarding World of Harry Potter : Un magnifique parc qui plaira aux admirateurs du plus connu des sorciers, mais également aux autres, qui n’y resteront pas insensibles! Fidèle à l’univers créé par l’écrivaine J. K. Rowling, il est possible d’y visiter le village de Pré-Au-Lard, le château de Poudlard (à couper le souffle!), de siroter une bonne Bière au beurre… et bien sûr, de prendre le train Poudlard Express, en passant par la célèbre voie 9 3/4! À découvrir dès l’ouverture, pour s’éviter les foules!
  2. Universal’s Islands of Adventure : Direction le paradis des montagnes russes, pour découvrir des attractions variées qui mélangent 3D et effets spéciaux de tout genre! Outre l’univers d’Harry Potter qui valait une mention à lui seul, promenez-vous dans l’univers de Jurassic Parc, dans le monde magique du Dr Seuss, à Krustyland… Nos conseils? Amenez vos maillots de bain, car certaines attractions mouillent beaucoup! En outre, utilisez l’application gratuite du site, qui permet de connaître le temps d’attente des attractions. En dernier recours, si vous n’avez pas la patience, achetez le laissez-passer Express qui permet d’éviter les queues et d’en voir le plus possible!
  3. Discovery Cove : Un lagon artificiel constitué de nombreux bassins qui plaira assurément à toute la famille. On réserve, et on pense à amener nos maillots de bain, mais pour le reste, tout est fourni (masque, tuba, combinaison, nourriture du déjeuner au souper avec collations à volonté, même de la crème solaire et des serviettes!). Un parc très propre où vous pourrez nager avec les raies, les dauphins et les poissons, et donner à manger aux oiseaux (une rivière chaude traverse une volière, c’est assurément à faire!). À noter : au moindre signe de pluie et/ou d’orage, les bassins sont fermés. Notre conseil? Aller voir les oiseaux dès l’ouverture du site, car quand ces derniers ont déjà beaucoup mangé, ils viennent plus difficilement aux visiteurs!
  4. Walt Disney World : Impossible de passer à côté de cet immense complexe magique, qui comprend 4 parcs à thèmes (Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studio et Animal Kingdom), 2 parcs aquatiques (Blizzard beach et Typhoon Lagoon), des terrains de golf à profusion et une tonne d’hôtels sur le site pour tous les budgets! Il y en a pour tous les goûts, et c’est endroit grandiose qui créera assurément des souvenirs inoubliables à toute la famille! Nos conseils? Choisissez un hôtel directement sur le site, avec des « dining plan » inclus si possible. Une façon de moins se casser la tête! En outre, commencez les visites tôt le matin, et reposez-vous pendant la chaleur écrasante de l’après-midi, pour ensuite revenir sur le site le soir. La meilleure façon de visiter, c’est garanti! 
  5. Blizzard Beach : Un parc aquatique paradisiaque, sous la forme d’une… station de ski aquatique! La neige (!) et les chants de Noël sont même au rendez-vous! Découvrez la piscine à vagues et une belle variété de glissades, faites le tour du parc en grosse bouée; il y en a pour tous les goûts! Notre conseil? Arrivez tôt pour pouvoir poser vos affaires à un bon « spot » , et apportez des sandales, car le sol peut parfois s’y avérer très brûlant.

Et notre valise? 

On la choisit pour qu’elle soit le plus durable : en polyester, avec des roues antichocs, et c’est encore mieux si elle possède un patin de protection et des renforts de coin qui assurent une protection à toute épreuve! On privilégie aussi une valise pivotante à 8 roues qui permet de voyager facilement dans toutes les directions, avec des poignées télescopiques ainsi que des escamotables pour un maximum de confort. Enfin, on préfère les valises qui proposent des pochettes en filet pour y glisser nos petits articles, des sangles de compression qui facilitent le rangement de nos habits et qui minimisent leur froissement, et une ou des pochettes imperméables qui permettent de ranger notre nécessaire de toilette sans avoir peur aux accidents. Notre coup de cœur : cette très complète valise de la marque Atlantic, qui permet, en outre, de connecter nos valises en dos-à-dos en seulement quelques secondes à l’aide de bandes Velcro (système unique Link to go).

Valise Atlantic Unite 2 (Shop.ca, 140 $) / Étiquette à bagages Austin House (CAA Québec, 7 $) / Coussin pour le cou en mousse mémoire Austin House (Shop.ca, 30 $) / Fourre-tout en jute à message (Simons, 110 $) / Étui pour lunettes de soleil, étui à pois (Indigo, 20 $) / Lot de 2 robes en jersey Minnie (H&M, 20 $) / Lunettes de soleil Polaroid Rainbow (Polaroideyewear.com, 40 $) / T-shirt avec impression Star Wars (H&M, 13 $) / Sandales de plage à imprimé ancres (Carter’s 4 $).

Parce que partir en voyage familial, ce n’est pas toujours de tout repos, on pense EFFICACITÉ :

  • Si les enfants ne possèdent pas leur propre valise, on utilise ces pratiques cubes de rangement, qui permettent de classer tous leurs effets dans nos bagages. Pour mieux s’y retrouver, chaque enfant peut même avoir sa propre couleur de cube!

Cubes de rangement Austin House (Shop.ca, 35,00 $ pour 3).

  • Même si vous êtes enchantée d’entendre pour la cinquantième fois la chanson de Trip et Troop, une pause est toujours la bienvenue! Ce coussin mémoire permettra à vos petits trésors, que ce soit en avion ou en auto, de bien dormir. Offert en 4 couleurs différentes, c’est un incontournable!
  • On n’oublie finalement pas de bien identifier nos bagages, car avec des enfants (dont la patience est souvent limitée!), on ne veut pas passer des heures à essayer des les retrouver. Ces ludiques étiquettes à bagages sont idéales, et elles amuseront à coup sûr les plus jeunes!

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un séjour des plus féériques! 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL