À la une ...

DIY : DES CACHE-POTS À PETITS PRIX

1 572

J’adore les plantes. J’en achète compulsivement et j’en prends soin comme de la prunelle de mes yeux. Ce que j’aime par-dessus tout : les mettre en valeur. Fines herbes, cactus, plantes grasses et plantes vertes, quoi de mieux pour décorer une pièce qu’un bout de verdure et d’un cache-pot qui punch?

Voici trois idées DIY pour des cache-pots à petits prix!

L’ÉCOLOGIQUE

l_ecologique

  • Boîte de conserve;
  • Peinture en aérosol (facultatif).

Il s’agit sans doute du cache-pot le plus rapide à réaliser. Après avoir vidé la conserve et l’avoir méticuleusement nettoyée (attention de ne pas vous couper!), déposez-y tout simplement la plante. Vous n’aimez pas l’effet métallique? Peinturez la conserve de la couleur de votre choix.

LE RENOUVEAU

Crédits : Marianne B.

Crédits : Marianne B.

  • Verre, tasse, vase, etc.;
  • Peinture en aérosol;
  • Crayon Sharpie.

C’est le temps de transformer votre vaisselle inutilisée! Assurez-vous d’avoir une peinture en aérosol qui tient sur le verre. Peinturez avant de dessiner de jolis motifs au crayon Sharpie! Pour les tasses qui ont déjà un motif, consultez l’article DIY : transformer une tasse et une saucière.

LE TERRE CUITE GLAM

Crédits : Marianne B.

Crédits : Marianne B.

  • Vase en terre cuite;
  • Peinture en aérosol;
  • Ruban collant (ou ruban à masquer).

Pour réaliser ce DIY, il suffit de coller le ruban sur le pot afin de former des formes géométriques. Peinturez, laissez sécher, retirez les rubans… et le tour est joué!

Il existe une tonne de façons de créer un cache-pot original. Quelle est la vôtre?

Marianne B.
A propos Marianne B. (8 Articles)
Jeune professionnelle de la rédaction et grande gourmande en réseaux sociaux, Marianne a étudié la langue française et les communications publiques, et c’est avec délice qu’elle s’est approchée de la littérature. Elle raffole à temps plein de la mode, des arts, de la déco et de la culture. C’est une amoureuse des petits plaisirs du quotidien.
SSL