À la une ...

Deux nouveaux restaurants à découvrir à Montréal

1 466

Le 11 mai dernier, deux nouveaux restaurants montréalais ouvraient leurs portes en « soft opening » : HVOR et 155 Fahrenheit!

HVOR

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin

Crédits photo : Virginie Gosselin


(prononcé simplement « vor », qui signifie « où » en danois), situé au coeur de Griffintown, se spécialise dans le genre de cuisine « farm-to-table », un concept bien implanté en Californie et à New York, mais qui en est encore à ses premiers balbutiements à Montréal. Les établissements « farm-to-table » se spécialisent les aliments locaux, dans le but de réduire leur empreinte environnementale et d’offrir des plats sains et frais à leurs clients. HVOR possède son propre potager, directement sur le toit de son restaurant, et sa propre ruche. Ainsi, le miel, les fines herbes et les légumes servis aux clients sont produits directement sur place. En conséquence, le restaurant ne possède pas de menu fixe, mais offre plutôt un menu changeant chaque semaine à ses clients, au gré des arrivages. Parmi les propriétaires du restaurant, on compte Valentin Van Beek, de la Champagnerie. Le décor du restaurant, réalisé par Atelier Lovasi, minimaliste et sophistiqué, est très charmant. Cet endroit est parfait pour vos sorties estivales – qu’il s’agisse d’un dîner d’affaires, d’un brunch entre amis ou d’un souper romantique. Lors du soft opening, le chef d’HVOR a servi d’exquises petites bouchées aux invitées, y compris des radis au beurre salé ainsi que des sushis végétaliens. On sentait que les plats étaient pensés avec soin et qu’aucun détail n’était laissé pour compte.

155 Fahrenheit

(le nom est tiré de l’agence de réglementation de la nourriture américaine, la FDA, qui mandate que les restaurants de nos voisins du Sud cuisent le boeuf a 155 degrés Fahrenheit pour des raisons d’hygiène) est une bonne adresse à prendre en note pour vos prochaines sorties dans le Vieux-Montréal. Le menu présente des plats originaux, incluant un tartare de bison et différents hamburgers gastronomiques, tel le burger au tofu agrémenté de charmoula, labneh, avocat et nigella. Les fruits de mer ont également une place de choix sur le menu du restaurant, avec un choix d’huîtres, de pétoncles et d’oursins disponibles au prix du marché. De légères bouchées ont été servies au soft opening, et à l’entrée dans le restaurant, un bain rempli de bouteilles de champagne accueillait les invités! Le restaurant comporte 64 places.

HVOR est situé au 1414 rue Notre-Dame Ouest, dans Griffintown.
155 Fahrenheit, au coeur du vieux Montréal, est situé au 42 rue McGill.

Par Myriam Denis.

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL