À la une ...

Dessine-moi un ballet

Notre collaboratrice, Chloé M., a assisté ce jeudi à la première de Le Petit Prince, l’oeuvre de Saint-Exupéry mit en scène par la chorégraphe néerlandaise Didy Veldman pour les Grands Ballets canadiens. Un véritable coup de cœur!

Adapté de façon très contemporaine, le conte mythique ne perd rien de sa magie ni de sa portée philosophique. Dans un décor très épuré constitué notamment d’un immense miroir rendant la scène et son reflet très captivants, Le Petit Prince nous téléporte, au fil des tableaux, dans son voyage parmi les humains. Sa fascination pour le monde qu’il découvre et observe avec recul nous rappelle combien notre existence est conditionnée par la société et ses paradoxes. Sensibles et ô combien performants, les danseurs des Grands Ballets canadiens nous hypnotisent par leur performance et leur sensibilité!

Et puisqu’une image vaut mille mots, voyez par vous-même ces quelques photos!

Le Petit Prince au Théâtre Maisonneuve, du 18 au 28 mars 2015. Cliquez pour réserver.

A propos Chloé Machillot (24 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL