À la une ...

Des vergetures? Non merci!

1 540

En étant à ma 22e semaine de grossesse (envoyez-moi du positif pour la seconde moitié!), cela va sans dire que j’ai sauté de joie quand j’ai appris que j’aurais la chance de tester les produits de Mustela MaternitéMustela se trouvant être une marque de confiance qui existe depuis plus de 60 ans en France, je savais que ce que j’allais essayer n’allait pas être dangereux pour moi, ni pour bébé. Parce que lorsqu’on devient enceinte (je parle pour moi, mais je pense que je ne suis pas la seule!), on devient un peu parano par rapport à tout ce qui entre dans notre corps, même par la peau! Je nous sentais donc en sécurité toutes les deux.

Depuis quelque temps, j’ai donc ajouté les produits suivants à ma routine beauté :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

La crème Vergetures (atténue l’apparence des vergetures) – 34,99 $ pour 150 ml : Cette dernière, qui existe également en version non parfumée, s’applique matin et soir dès les premiers mois de la grossesse, et même après, sur le ventre, les hanches, les cuisses et les seins. Une vraie découverte pour moi! Je n’ai pas encore de vergetures de maternité (je touche du bois!), mais selon moi, vaut mieux prévenir que guérir! D’une riche texture, et d’un parfum délicat (moi à qui tout tombe sur le cœur, je l’adore, c’est dont vous dire!), elle est rapidement absorbée par la peau, et ne tache pas les vêtements. Ma peau est douce, plus élastique, et enfin, je peux dire « bye bye » aux tiraillements dus à la sécheresse!

L’huile Vergetures (favorise l’élasticité) – 24,99 $ pour 105 ml : Tout comme la crème précédente, cette huile s’applique matin et soir dès les premiers mois de la grossesse, et même après, sur le ventre, les hanches, les cuisses et les seins. Cette dernière, qui contient du Lupéol, remplit bien ses promesses en aidant à favoriser l’élasticité de la peau, tout en la rendant hyper douce. Et elle sent le ciel! Pour celles qui ont des vergetures, il semblerait qu’elle aide également à les atténuer.

Pour ma part, j’ai appliqué ces deux produits en combo, mais je suis certaine que même séparément, ces derniers donnent de bons résultats. Et à ceux et celles qui croient que d’appliquer des cosmétiques n’aidera en rien à empêcher l’apparition de vergetures, je vous confirme que juste pour les bienfaits reçus de la peau qui tiraille et qui craque, leur utilisation en vaut la peine! Pour le reste, je suis de l’école de pensée qu’il vaut mieux prévenir que guérir!

On aime? Tous les produits de la gamme Mustela Maternité sont compatibles pour l’allaitement, donc sécuritaires pour maman ET bébé, même après l’accouchement!

Où se les procurer? En ligne, sur la boutique d’Homeocan, ou en pharmacie, chez Avril, Brunet, Familiprix, Jean Coutu, Pharmaprix et Uniprix. À noter qu’un Sérum Fermeté Buste (29,99 $ pour 75 ml) et qu’un Sérum Vergetures (29,99 $ pour 75 ml) existent également dans la gamme.

Avez-vous déjà utilisé les produits Mustela Maternité?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL