À la une ...

Des pâtes au poêlon? C’est ce que nous propose Barilla Canada!

1 710

Si vous me suivez un peu partout sur mes réseaux sociaux, ou me connaissez un peu, vous le savez : je déteste cuisiner! J’ai beau avoir beaucoup de volonté (d’accord, un peu de volonté!), je manque vraiment de compétences en la matière, et surtout, de patience. Je sais faire des pâtes, et majoritairement des desserts, mais encore là, ça dépend de l’alignement des astres! Bref, quand Barilla Canada m’a offert de tester ses nouvelles pâtes Pronto, des pâtes « encore plus faciles à préparer », je me suis dit que j’étais la personne parfaite pour en faire l’essai! Ça vous parle? Je vous dédie cet article, à vous, personne pour qui une toast au beurre d’arachides fait souvent office de haute gastronomie!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

C’est quoi? Des pâtes offertes en quatre différentes coupes (demi-coupe spaghetti, penne, macaroni coupé et rotini), prêtes en quelques minutes, et qui offrent la texture al dente qu’on aime de chez Barilla!

On verse le tout dans un grand poêlon (oui, oui, un poêlon!), avec 3 tasses d’eau froide, et on cuit à feu élevé en remuant régulièrement. Après une dizaine de minutes, l’eau sera absorbée par les pâtes… Il ne reste qu’à saler (si vous êtes comme moi!), mélanger avec de la sauce une minute de plus, et ajouter les ingrédients désirés. Pas plus compliqué que cela!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

On aime? On n’utilise qu’un seul poêlon pour toute la préparation, donc aucune passoire ou aucun chaudron supplémentaire. Moins de dégâts, et surtout, moins de vaisselle… OUI MADAME!

Ces pâtes sont offertes dans la majorité des épiceries, à des prix dérisoires. Délicieuses et pas dispendieuses, pourquoi s’en passer?

En panne de recettes? Barilla vient encore une fois à votre rescousse, juste ici!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL