À la une ...

Des jambes au sommet de leur forme!

8 200

Malgré les nombreuses options motorisées qui s’offrent à nous, nos jambes demeurent notre moyen de transport numéro 1. Chaque jour, elles sont mises à l’épreuve à partir du moment où l’on met le pied hors du lit et le soir, elles nous ramènent à la chaumière, complètement épuisées. Toutefois, saviez-vous que pour 1 Québécoise sur 6, la sensation de jambes lourdes, fatiguées ou enflées est directement reliée à une maladie génétique appelée insuffisance veineuse chronique (IVC)?

Les symptômes de l’IVC sont souvent bien connus des femmes, mais peu d’entre elles savent qu’ils sont reliés à une réelle maladie qui cause une déficience dans la circulation sanguine. En présence de l’IVC, les veines de la partie inférieure des jambes sont dilatées et ne fonctionnent plus normalement. Par conséquent, le sang refoule dans les veines et s’accumule dans les tissus de la partie inférieure des jambes, causant une douleur, une enflure (œdème), une sensation de lourdeur et de fatigue, ainsi que des varices et des varicosités. Une augmentation de liquide dans les tissus de la partie inférieure des jambes peut causer de l’inconfort et, au fil du temps, peut endommager davantage les veines et aggraver les symptômes.

Récemment approuvée par Santé Canada, une nouvelle option est maintenant offerte pour soulager les femmes aux prises avec l’insuffisance veineuse chronique. Il s’agit d’AntistaxMC, un médicament qui sera vendu partout au Québec dans les pharmacies à compter du mois de mai. Pris quotidiennement, ce produit utilise de l’extrait de feuilles de vigne rouge pour aider à réduire l’enflure et à améliorer la circulation sanguine dans la partie inférieure des jambes, afin de procurer un soulagement.

Antistax, pour des jambes en forme

Vous voulez en savoir davantage? Rendez-vous, dès le mois de mai, sur antistax.ca.

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL