À la une ...

Des couleurs printanières dans votre intérieur!

1 085

Dynamisez votre intérieur avec des couleurs printanières vitaminées en appliquant une fraîche couche de peinture, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

Le printemps est le moment idéal pour rafraîchir et égayer votre maison! Mais quelle couleur adopter pour cette saison ?

Pour vous aider à bien choisir la couleur idéale pour rafraîchir toute la maison ce printemps, voici quelques conseils de Sophie Bergeron, directrice couleur et design chez Benjamin Moore, pour transformer votre maison avec les meilleurs choix de couleurs cette saison.

Faites une entrée remarquée
Les premières impressions se font dès l’entrée d’une maison, et c’est l’endroit par excellence pour se faire invitant avec une porte d’entrée d’un ton accueillant. Pour le summum en matière de durabilité et de facilité d’application, essayez Corolle CC-990 de Benjamin Moore dans la peinture ADVANCE en fini très lustré. Le choix de couleur audacieux en combinaison avec un fini lustré donne un look raffiné et tendance pour le printemps et la peinture résiste même aux climats les plus rigoureux.

Porte : Corolle CC-990 www.benjaminmoore.ca

Porte : Corolle CC-990
www.benjaminmoore.ca

Frappez dans le mille
Avec le rose, impossible de se tromper ce printemps, du rose chair apaisant au rose pivoine vibrant. Ces teintes apportent une touche féminine et délicate à tout espace, alors adoptez-les cette saison en choisissant Lait frappé 2088-60 de Benjamin Moore dans la peinture d’intérieur Regal Select en fini mat pour une couvrance et une nuance exceptionnelles. Pour une touche plus contemporaine, mariez un ton doux avec un blanc ou un gris complexe et vous obtiendrez un look fraîchement moderne.

Déco peinture - rose chair apaisant

Murs : Lait frappé 2088-60 Moulures : Oie blanche OC-17
www.benjaminmoore.ca


Attrapez le bouquet de couleurs de la saison

Osez marier les couleurs qui donnent de la lumière à la saison printanière! Une couleur comme Brume des marais HC-1 est la parfaite toile de fond pour toute maison. C’est un choix classique avec une touche juste assez audacieuse pour donner une impression moderne. Pour un projet brico du week-end, essayez de peinturer un ensemble de chaises antiques avec Essence de corail 2007-40 dans la peinture ADVANCE en fini semi-lustré pour un effet tape-à-l’oeil. Les textiles en lin naturel ajoutent du poids à l’espace et donnent une allure fraîche et invitante.

Murs : Brume des marais HC-1 Chaises : Essence de corail 2007-40 www.benjaminmoore.ca

Murs : Brume des marais HC-1 Chaises : Essence de corail 2007-40
www.benjaminmoore.ca


Intériorisez la beauté extérieure
Le bleu est la couleur du ciel et de la mer et c’est le choix par excellence en peinture et accessoires ce printemps. Bouffée d’oxygène 806 est un bleu léger et éthéré et la couleur de l’année 2014 de Benjamin Moore. Cette dernière donne un aspect feutré et nostalgique qui se prête à toute pièce de la maison, en plus d’être la couleur neutre parfaite. Agencée à un gris classique et à des métaux polis, elle prend des allures fraîchement sophistiquées. Bouffée d’oxygène 806 est un choix divin pour la salle de bains. Pour préserver la beauté de la peinture, essayez AURA pour salles de bains et spas, qui résiste à la moisissure dans un environnement humide. Sa couvrance et sa durabilité extrêmes permettent de nettoyer les murs facilement sans altérer la couleur et le magnifique fini mat.

Murs : Bouffée d’oxygène 806

Murs : Bouffée d’oxygène 806
www.benjaminmoore.ca

 

Pour plus de tendances couleur, visitez les experts en tendances en ligne à www.BenjaminMoore.ca.

La rédaction
A propos La rédaction (327 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL