À la une ...

Découvrir Amsterdam en automne

380
Amsterdam

Crédits photo : Pixabay.com

L’été est la saison la plus plébiscitée pour visiter Amsterdam. Toutefois, la ville se retrouve vite engorgée de nombreux touristes, trouver une chambre d’hôtel abordable devient plus difficile et les prix montent en flèche lors de la saison estivale. L’automne constitue une alternative intéressante pour visiter la capitale hollandaise. Bien souvent, le climat estival se prolonge jusqu’à la fin septembre, pour ensuite laisser place aux couleurs automnales venant parer la ville.

Visiter Amsterdam en vélo

Amsterdam

Crédits photo : Pixabay.com

Les Hollandais sont les champions du déplacement en vélo. Partout, vous trouverez des pistes cyclables, vous permettant de découvrir la beauté de la Venise hollandaise! Profitez-en pour vous promener le long des canaux et arrêtez-vous pour louer un pédalo. La location est vraiment peu chère et vous pourrez en profiter pour faire de petites escales dans les cafés situés sur les berges. Ne partez pas non plus des Pays-Bas sans avoir dégusté les fameux fromages de Hollande. Vous en trouverez dans les bars, dans les restaurants et sur les stands de marché. D’ailleurs, si vous souhaitez vous rendre dans un marché, visitez celui de Cuypmarket. Plus grand marché découvert de la ville, vous y trouverez quasiment de tout! Si vous souhaitez découvrir les paysages des Pays-Bas sans trop vous éloigner de la capitale, rendez-vous dans la magnifique réserve naturelle Het Twiske, à cinq kilomètres d’Amsterdam. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même y accéder en vélo, de nombreuses pistes cyclables permettent de la rejoindre directement.

Que faire en cas de mauvais temps?

Rassurez-vous, si vous vous trouvez à Amsterdam et que le temps fait des siennes, ce sera alors l’occasion de visiter le Musée de la Tulipe. Emblème des Pays-Bas, le musée rend hommage à cette fleur chatoyante. Si Montréal fait parler d’elle grâce à ses microbibliothèques de rue, Amsterdam est quant à elle connue pour son Openbare Bibliotheek, la plus grande bibliothèque d’Europe après celle de Birmingham. Elle dispose non seulement d’une architecture magnifique, mais également d’une vue imprenable depuis le café au septième étage. Saisissez enfin l’opportunité de découvrir l’univers des diamants en visitant la Maison Gassan, vous y verrez des tailleurs et polisseurs de diamants en plein travail. L’Amsterdam Museum constitue un lieu incontournable pour les passionnés d’Histoire. Ils pourront y admirer une série de portraits issue de l’âge d’or hollandais.

Se loger et se nourrir à Amsterdam

Se loger à Amsterdam devient bien plus facile une fois la saison estivale passée. La ville se vide peu à peu de ses touristes et les prix redescendent doucement. Si votre séjour est de courte durée, vous préférerez peut-être privilégier l’hôtel. En revanche, si vous comptez passer un certain temps à Amsterdam ou venez en famille, il sera plus avantageux de louer un appartement, un gîte ou une maison de vacances sur des sites comme celui-ci. Entièrement équipés, ces logements vous offrent le confort nécessaire durant votre séjour. Outre les restaurants typiques hollandais tels que « Moeders », « Hap-Hmm » ou encore « Loetje », où vous pourrez y déguster le plat traditionnel composé de pommes de terre, légumes, viande ou poisson; de nombreux restaurants indonésiens et surinamais font aussi partie de la variété des lieux où vous pourrez manger. Il existe également des distributeurs de hamburgers, des chaînes de falafels et même sur les marchés, des sandwichs au hareng!

La rédaction
A propos La rédaction (375 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL