À la une ...

De la Dinette pour les yeux et les papilles

1 783

 magazine-dinette

Gourmand, coloré, addictif, le nouveau Dinette magazine se déguste avec les yeux. Son premier numéro, Grosse bouffe en gang, offre un joyeux mélange de recettes, reportages et entrevues mordantes, toujours accompagnés de photos alléchantes.

À l’occasion du lancement en kiosque du premier numéro, le 18 novembre, nous avons posé quelques questions Mathieu Lachapelle, son rédacteur en chef.

« Dînette ça donne envie de participer, ça fait réfléchir, ça te tend la main à d’autres gens comme nous. » (Mathieu Lachapelle, rédacteur en chef de Dinette magazine)

dinette-magazine

L’équipe Dinette magazine. À gauche, Mathieu Lachapelle.

FeR : Mathieu, à une époque où le web domine le monde des médias, pourquoi prendre le risque de produire un magazine papier?

M. L. : Le magazine papier offre une expérience plus intime et une dimension sensorielle unique. Tsé, tourner des pages, sentir l’odeur du papier, voir nos photos évoluer sur un support concret et bien vivant. C’est tout ça qu’on veut offrir à nos lecteurs.

Cependant, on a aussi un site web avec du contenu exclusif et on entretient les relations avec nos lecteurs sur les médias sociaux.

FeR : Plusieurs magazines culinaires remportent un certain succès en kiosque. Comment se démarque Dinette magazine?

M. L. : En fait, on considère que le travail fait par les magazines en kiosque est hyper bien fait. Nos copains de Trois fois par jour font une job extraordinaire, Ricardo est toujours au sommet, puis la dernière couverture du magazine Zeste est vraiment cute!

Mais pour se distinguer, on présente une vision un peu différente de la bouffe à travers les yeux des autres, pas juste celle d’une seule personne. On ne prétend pas réinventer le concept du magazine, on est simplement curieux et partager avec ceux qui désirent se plonger dans de nouvelles expériences culinaires.

FeR : Qu’est-ce qui nous attend dans le 2e Dinette magazine? 

M. L. : Ce sera un numéro spécial Brunch! Avec une escapade à Broolyn, une visite chez Barbounya, un texte sur les cafés froids, un mini dossier recettes avec du pain, un entretien avec le groupe Rock Solids et leur mythique pain aux bananes, notre Top 6 des meilleurs chocolats chauds, une analyse sur les enjeux du « packaging », un portrait sur un entrepreneur qui décontamine des sols avec du champignon et pleins d’autres affaires le fun!

Le premier numéro de Dinette, Grosse bouffe en gang, est en vente dans la plupart des magasins au prix de 6,99 $. Plus d’informations et abonnements ici sur dinettemagazine.com.

Et vous, l’avez-vous aimé?

Chloé Machillot
A propos Chloé Machillot (30 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL