À la une ...

Dans les pieds des New-Yorkaises

792

Les New-Yorkaises et leurs chaussures, une longue histoire d’amour mise en avant notamment par la série Sex and the City. Toutes celles qui ont vu le film se souviennent de ce moment magique où Mr Big demande Carrie en mariage en enfilant à son pied un escarpin bleu nuit orné d’une boucle bijou, telle une Cendrillon des temps modernes. Cette scène est un hommage flagrant au deuxième personnage principal de la série : Manolo Blahnik.

www.manoloblahnik.com

manoloblahnik.com

Presque 10 ans après la sortie du film, le modèle Hangisi est remis au goût du jour par de grands créateurs. Car cette paire de chaussures ne représente-t-elle pas la New-Yorkaise : simple, sophistiquée, éclatante? Retour sur les marques iconiques des New-Yorkaises.

Manolo Blahnik

« Prenez mon sac, mes bijoux et ma montre, mais pas mes Manolo». Cette réplique phare de notre New-Yorkaise préférée montre bien que « Manolo » représente plus qu’une paire de chaussures, c’est un ami, un confident, pour la simple et bonne raison que le créateur, Manolo Blahnik, comprend les femmes. Son but principal reste de créer des modèles élégants, féminins et confortables. Le créateur espagnol met d’ailleurs un point d’honneur à essayer toutes ses créations lui-même, en taille 42. Lui qui souhaitait devenir scénographe met désormais en scène les pieds des New-Yorkaises grâce à Diana Vreeland, rédactrice en chef iconique de Vogue. Ses créations ne culminent presque jamais à plus de 7,5 cm, la taille idéale pour pouvoir marcher en toute confiance dans les rues de New York. Manolo, qui se considère comme « vieux jeu », s’entoure désormais de célébrités pour des collaborations détonantes. La dernière en date? Rihanna. Et si vous aussi, vous rêvez de vous prendre pour Carrie Bradshaw sans en avoir le budget, Marks & Spencer proposera en ligne dès septembre une paire de chaussures directement inspirée du modèle Hangisi, mais 90 % moins chère…

Jimmy Choo

Jimmy Choo, un autre créateur dont la réputation n’est plus à faire. D’origine malaisienne, il ouvre sa première boutique à Londres en 1996 et c’est la consécration! Ses stilettos se retrouvent aux pieds des stars et de Carrie qui parcoure les rues de New York avec, de jour comme de nuit. Il faut dire que Jimmy Choo n’a pas peur de la hauteur et propose généralement des modèles de 11 cm.

Stilettos Jimmy Choo

jimmychoo.com

Celles qui rêvent d’arborer sa fameuse paire de Romy lors d’un cocktail mondain, ou une version abordable proposée par bonprix, doivent donc apprendre dès maintenant à marcher avec des talons. La blogueuse Garance Doré, française travaillant désormais à New York et reconnue pour son amour des chaussures, nous révèle les petits secrets des influenceuses pour survivre à une journée en talons.

Mansur Gavriel

Mansur Gavriel, c’est la petite marque new-yorkaise qui monte, qui monte! Créée en 2012, elle s’est rapidement fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à son sac seau minimaliste, it bag de 2015. Un an après, les deux créatrices, Rachel Mansur et Floriana Gavriel, ont lancé leur collection de chaussures déjà devenue iconique. Elles ont choisi la simplicité et proposent quatre modèles basiques, mais entièrement personnalisables : avec seize coloris, deux cuirs et cinq hauteurs de talons différents, cela fait 320 combinaisons disponibles!

Mansur Gavriel

Mansur Gavriel

Les Canadiennes doivent pour l’instant se rendre sur Internet, en attendant une boutique physique, ou profiter d’un passage à New York pour découvrir les coupes sobres associées aux couleurs pops de Mansur Gavriel. Sinon, vous avez toujours l’alternative de vous rendre en ville dans une des nombreuses boutiques L’intervalle qui propose également des mules tendances, colorées et abordables pour être aussi stylée qu’une New-Yorkaise sans grever votre budget.

lintervalleshoes.com

lintervalleshoes.com

La rédaction
A propos La rédaction (362 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL