À la une ...

Crevettes coco-lime et leur granité mangue-passion

1 378

Cinquième recette tirée de la 5e édition de l’Été des chefs du BALNEA. Vous pourrez reproduire, de la maison, la recette du Chef  Éric Gonzalez!

Psst : Pour être alertées de la mise en ligne des autres recettes, restez connectées sur notre page Facebook!

recette-crevette-coco-lime


Ingrédients

Crevettes

16 crevettes cuites et décortiquées

Jus de 2 limes

45 ml d’huile d’olive

Sel et poivre

Salade de concombre

8 concombres libanais

Sel

Gelée d’Aloe Vera

500 ml d’aloès

4 feuilles de gélatine (ramollies dans l’eau)

Crémeux coco-lime

250 ml de purée de noix de coco (ou de lait)

10 g de sucre

4 g de fécule de maïs

Granité mangue-passion

4 mangues Ataulfo

4 fruits de la passion frais

Jus de 1 orange

Jus de 1 citron

10 ml de vinaigre de cidre

Sel et poivre du moulin


Préparation

1 — Mettre les crevettes dans le jus de lime, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Laisser mariner environ 45 minutes.

2 — Trancher les concombres dans le sens de la longueur afin de faire des tranches d’environ 2 mm d’épaisseur. Les étaler sur une plaque et les saler légèrement.

3 — Chauffer la moitié de l’aloès, ajouter la gélatine et mélanger. Verser le reste de l’aloès et laisser prendre le mélange au frais.

4 — Mettre à chauffer la purée de noix de coco (ou le lait) et ajouter le sucre et le sel. Délayer la fécule avec un peu d’eau froide puis ajouter à la purée. Bien mélanger et cuire en remuant pendant 4-5 minutes. Débarrasser dans un saladier, couvrir avec une pellicule plastique au contact et mettre au frais pendant 2 heures.

5 Éplucher les mangues, récupérer la chair et mettre dans un mélangeur. Ajouter le jus de fruit de la passion, le jus de citron, le jus d’orange et le vinaigre. Mélanger pendant 3 minutes, passer au chinois, rectifier l’assaisonnement, mettre dans un récipient et laisser au congélateur jusqu’à ce que le mélange soit bien gelé. Le gratter avec une cuillère.

6 — Rouler les tranches de concombre salées. Déposer les crevettes dans l’assiette avec les concombres. Déposer quelques points de tous les gels. Ajouter le jus de fruit de la passion frais. Ajouter les copeaux de coco fraîche, la coriandre en peluche et les graines de pavot.

Recette proposée par Le Chef Éric Gonzalez.

BON APPÉTIT!

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL