À la une ...

La crème solaire… et son mode d’emploi!

1 917
Pinterest

Crédit : Pinterest.

L’été bat son plein depuis quelques semaines déjà! Les activités à l’extérieur se multiplient, on profite du soleil et du temps chaud qui s’offre à nous! Aujourd’hui, je vous parle d’un produit incontournable de tous les étés! Elle est mal aimée, souvent oubliée ou encore mal utilisée, quand elle devrait pourtant être l’article numéro 1 de vos sorties, j’ai nommé : la crème solaire! Vous pourriez penser qu’il est normal d’utiliser beaucoup de crème solaire, surtout quand on est aussi blanche qu’elle, et vous n’auriez pas tort! Par contre, peu importe le teint de votre peau ou votre « aptitude à bronzer » la crème solaire est nécessaire pour chacune d’entre nous.

Petite mise à jour 

  • Les rayons UVB causent les coups de soleil que nous détestons tant;
  • Les rayons UVA accélèrent le vieillissement de la peau;
  • La crème devrait être appliquée toutes les 2 heures et après chaque baignade;
  • Elle doit être appliquée sur l’ensemble du corps;
  • Pour les peaux aussi blanches que la mienne, visez un FPS de plus de 30.
Pinterest

Crédit : Pinterest.

C’est pour cette raison que lorsque nous achetons de la crème solaire, il est primordial de choisir une protection contre tous les types de rayons! Parce que mesdames, vous ne voulez pas d’une peau qui vieillit prématurément… ni ne désirez la douleur insupportable causée par les coups de soleil!

Mes « must » côté protection :

N’oubliez pas : une peau bien protégée est une peau en santé!

Marie-Hélène Bernier
A propos Marie-Hélène Bernier (14 Articles)
Véritable «food addict», toujours à l'affût sur les réseaux sociaux, infirmière auxiliaire de carrière et débordante d'énergie, être collaboratrice était la corde qui manquait à mon arc!
SSL