À la une ...

Conseils pour déménager sans stress !

Conseils pour déménager sans stress

© Ilike – Fotolia.com


Lorsque vous déménagez, tout le monde vit un stress, y compris vos enfants. La préparation d’un déménagement n’implique pas uniquement de faire des boîtes, il faut aussi préparer petits et grands au changement que cela représente.

La gestion d’un tel changement peut être difficile à entreprendre dans tout le brouhaha qu’implique un déménagement, c’est pourquoi Nancy Doyon, coach familial pour Kijiji nous offre quelques conseils de préparation afin de vous faciliter la tâche.

Avant le déménagement

  • Faites le ménage. Sans chambouler l’environnement de vos enfants, prenez quelques instants pour faire le tri des jouets et pour vendre ceux dont ils ne se servent plus sur un site de petites annonces comme Kijiji ; un objet affiché au bon prix se vendra rapidement. C’est une excellente façon de récupérer une partie de votre investissement et d’éviter de trimballer ce qui ne sert plus.
  • Prévoyez les essentiels. Rassemblez et gardez à portée de main tout ce dont vous aurez besoin les derniers jours avant le déménagement, y compris brosse à dents et doudou! Pour le jour J, assurez-vous d’avoir tout l’équipement nécessaire : gants, outils, chariots, sangles, ruban adhésif, etc. Privilégiez l’équipement d’occasion pour réduire vos frais.
  • Impliquez les petits. Par exemple, ils pourraient emballer leurs jouets ou identifier les boîtes par des dessins ou en apposant des collants.
  • Faites appel à des professionnels. Consultez les nombreuses offres sur Kijiji pour des hommes à tout faire ou des déménageurs afin d’économiser un peu de temps.
  • Joignez l’utile à l’agréable. N’oubliez pas la musique et les grignotines pour les bouts de choux et pour ceux et celles qui vous donneront un coup de pouce !


Le jour du déménagement

  • Une fois plutôt que deux. Déposez les boîtes et les meubles dans leur pièce attitrée dès le déchargement.
  • Nettoyage express. Assurez-vous de laisser votre ancienne demeure dans un état convenable. Si vous manquez de temps pour faire le nettoyage, parcourez les offres sur Kijiji pour recourir aux services d’une aide-ménagère qui pourra aussi vous aider dans votre nouvelle maison. Si vous vous en occupez, privilégiez les pièces principales à court terme : cuisine, salle de bain et chambres à coucher. Idéalement, vous aurez prévu une boîte avec tout le nécessaire pour le ménage : aspirateur, détergents, produits de nettoyage et chiffons.
  • Impliquez (encore) les petits ! Si vos enfants sont présents, assignez leurs quelques tâches simples. N’oubliez pas de mettre leurs boîtes à jouets à portée de main, ils pourront s’amuser à les déballer. Préparez un coin pour eux loin du va-et-vient, mais où vous pourrez garder un œil sur eux.

Un jour à la fois. Et surtout, n’essayez pas de tout faire dans une journée. Prenez des pauses collations et jouez dans le désordre !


Bon déménagement !

A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL