À la une ...

Comment utiliser le crayon blanc

16 183

Le fameux crayon blanc! Je me rappelle l’avoir porté à la fin des années 90, un seul trait épais sur la paupière mobile avec un peu de mascara. C’était assez cool à l’époque, mais ce style fut vite jeté aux oubliettes!

Pourtant, saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons d’utiliser efficacement le crayon blanc? En voici quelques-unes qui vous feront aimer à nouveau cet indispensable du maquillage.

Sur le coin interne de l’œil 

Cette méthode est ma préférée, car elle apporte beaucoup de luminosité au regard. Il suffit d’appliquer le blanc au coin interne de l’œil, en l’estompant délicatement vers les paupières. Si vous aimez cet effet de lumière, c’est aussi possible de le reproduire avec des ombres à paupières de teintes claires.

©Retna UK

© Retna UK

©Pinterest

© Pinterest

Dans la muqueuse inférieure

On a souvent tendance à appliquer du khôl noir sur la muqueuse, mais si vous avez de petits yeux, cela viendra les réduire encore plus. Avec du blanc, les yeux sembleront plus ouverts. Vous pouvez tout de même faire votre trait noir au ras des cils inférieurs, juste en dessous de la muqueuse. Pour un effet plus subtil, utilisez un crayon khôl beige.

©Pinterest

© Pinterest

©Maskcara

© Maskcara

Réaliser un trait graphique 

Moins évident à porter au quotidien, le trait graphique est très populaire lors des défilés de mode, des séances photo et des maquillages plus créatifs. Amusez-vous avec le crayon blanc pour créer des styles originaux. Tout est permis!

©Christophe Donna

© Christophe Donna

© Linda Hallberg

© Linda Hallberg

© Pinterest

© Pinterest

Faire ressortir le ligneur noir 

Pour créer du contraste et donner de l’impact à votre maquillage, jumelez le noir et le blanc. Par exemple, un trait de crayon blanc à côté d’une ligne noire la mettra en valeur.

© We Heart It

© Lime Crime

Comme base d’ombres à paupières 

La texture grasse du crayon constitue une bonne base pour faire tenir les ombres à paupières et la couleur blanche les rendra encore plus vibrantes.

© Live Gorgeous

© Makeup Bakeup

Comment utilisez-vous le crayon blanc? Faites-nous-en part dans les commentaires!


Par  Véronique Allard

www.missvay.com

La rédaction
A propos La rédaction (362 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL