À la une ...

Comment survivre au temps des fêtes?

1 100

Nous adorons tous être en vacances pendant ce temps de l’année où les moments magiques avec famille et amis sont au rendez-vous. Nous nous précipitons d’une soirée à une autre, nous nous couchons tard, nous nous levons tôt, nous mangeons plus (et que dire des bulles que nous buvons avec excès), bref, nous voulons être partout en même temps pour ne rien manquer.

Aujourd’hui, avec Noël qui vient de passer et le Jour de l’An qui s’en vient, je vous dis « STOP ». Je suis de celle qui croit que s’imposer un petit temps d’arrêt, c’est essentiel à notre survie. Prendre soin de nous dans toute cette frénésie, relaxer sans culpabilité et nous dorloter dans le confort de notre foyer sont tous des remèdes simples contre un éventuel épuisement total lors du retour au travail en janvier.

Bien sûr, à chaque personne sa façon de se chouchouter. Je vous propose tout de même mon « top 5 » des activités relaxantes que j’affectionne pour ajouter quelques idées à votre liste.

1 — Déjeuner au lit

Bon, d’accord, c’est peut-être cliché, mais c’est une attention que nous prenons rarement le temps de faire dans notre routine quotidienne. Que ce soit l’être aimé qui vous en fait la surprise ou tout simplement vous qui décidez de vous gâter, se lever tard et déjeuner dans le lit demeure un petit plaisir coupable. Profitez-en aussi pour reposer votre système digestif en dégustant une montagne de fruits frais (avec un peu de Nutella dans mon cas) ou encore un bon « smoothie » rempli de vitamines. Nous ne le dirons jamais assez, un bon déjeuner, ça démarre la journée du bon pied!

smoothie-vert-vitamine

Crédits : Pinterest

2 — Bouger dans le confort de son salon

Souvent, en vacances, nous négligeons l’exercice physique; pourtant, ça fait tellement du bien, aussi mentalement que physiquement! Il est plus difficile de trouver la motivation pour bouger, mais de le faire à la maison peut être un moyen intéressant à explorer. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai découvert le yoga. Il suffit d’un bon DVD ou d’une application pour votre cellulaire, et c’est parti! Je vous propose ici un DVD d’initiation au yoga ainsi qu’une application intéressante (en français, pour téléphone intelligent) pour celles qui souhaitent s’entraîner avec plus d’intensité.

Absolument YOGA

Absolument YOGA, 32.99 $ chez Archambault

Seven, gratuit sur Apple Store

Seven, gratuit sur Apple Store

3 — Ah s’qu’on est bien quand on est dans son bain!

Quoi de mieux qu’un bain moussant bien chaud avec des chandelles et un bon livre? C’est le temps de faire le vide, de mettre nos cerveaux à « off » et de dévorer notre roman préféré. Le corps et l’esprit en relaxation, c’est le moment parfait pour essayer nos produits de bain chouchous. Personnellement, j’aime beaucoup les bombes de bain, particulièrement celles de chez Lush. Allez y faire un tour, il y en a pour tous les goûts!

lush

Lush

4  — L’heure du thé

Tous les moments sont bons pour prendre du thé, et c’est avec ceux de chez DAVID’sTEA  que je suis tombée amoureuse depuis déjà quelques années. Savourer un breuvage chaud en fin de soirée, c’est tellement réconfortant! Comme il est important de fuir toute trace de caféine avant le dodo, il est préférable d’opter pour une tisane (ma préférée du moment : Noix magiques) ou encore un « rooibos » (mon préféré du moment : Cabane à sucre). Pour celles qui veulent mettre un petit plus à leur thé, voici comment faire un thé latté à la maison. Cette boisson deviendra un incontournable, croyez-moi!

the-latte-davids-tea

DAVID’sTEA

5 — Faire le point

L’année 2014 tire à sa fin; l’heure du bilan a sonné. Musique de détente et calepin en main, vous êtes maintenant prêtes à immortaliser vos moments forts de la dernière année. L’écriture est un excellent moyen de se centrer sur soi et du même coup, de relaxer. Je vous encourage à mettre sur papier vos états d’âme, vos réussites, vos prises de conscience pour ainsi commencer l’année 2015 sur une note positive! Coup de cœur pour ce joli petit carnet Kate Spade New York, offert chez La Baie d’Hudson, 18,00 $.

carnet-Kate-Spade

Finalement, l’important ce n’est pas le type d’activité que vous ferez dans ce temps très mouvementé de l’année, mais bien la sensation de bien-être extrême que vous ressentirez lorsque vous aurez pris le temps de prendre soin de vous!

Marie-Pier Gilbert-Painchaud
A propos Marie-Pier Gilbert-Painchaud (12 Articles)
Femme de défis, Marie-Pier aime tout ce qui concerne la mode, la beauté, la déco, la cuisine, etc. Elle est à l’affût des nouvelles tendances et les réseaux sociaux sont ses meilleurs alliés pour assouvir sa soif de découvertes. Sa passion pour l’écriture l’amène à vouloir partager ses trouvailles avec toutes les accros du shopping de ce monde qui, comme elle, souhaitent ne rien manquer des nouveautés du moment. Son objectif ultime? Dénicher la perle rare à petit prix, tout en misant sur l’originalité, la simplicité et la féminité. Avec une touche d’humour, elle vous fera découvrir son hobby (et quelques tranches de vie) à travers ses articles!
SSL