À la une ...

Comment soulager une cystite?

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, il y a quelques semaines dans mes stories, j’ai partagé avec vous ma présence à un événement de presse où j’ai eu le plaisir (ainsi que quelques blogueuses/journalistes et moi) de rencontrer la Dre Gabrielle Landry avec qui nous avons eu des échanges enrichissants au sujet de la cystite. Lors de cet événement, j’ai appris qu’il existe un médicament pour soulager la cystite. Mon ignorance était probablement due au fait que je n’ai jamais rencontré ce problème de santé, mais évidemment, je ne suis pas non plus à l’abri! 

Vous me direz, mais qu’est-ce que la cystite? Et bien, c’est le terme médical qui désigne une inflammation de la vessie ou tout simplement une infection urinaire pour celles qui sont plus familières avec ce dernier terme. Elle se manifeste le plus souvent par des douleurs ou une sensation de brûlure lors de l’émission d’urine. Mais, quelles sont les causes de la cystite? La plupart du temps, la cystite est causée par une infection bactérienne telle que l’E. coli, par une irritation, des dommages après une relation sexuelle ou encore l’utilisation de produits irritants.

Si vous contractez la cystite, parce que personne n’est à l’abri et ça peut arriver à n’importe quel moment de notre vie, car elle est très courante chez les femmes puisque 50 % souffrent d’au moins une infection urinaire au cours de leur vie, sachez qu’il existe un médicament pour soulager ses symptômes désagréables. Le Cystoplus®, un produit fabriqué au Canada et en vente libre sans ordonnance, qui aide à soulager la sensation de brûlure et de picotements associés à une inflammation de la vessie (cystite) chez la femme. L’ingrédient actif de Cystoplus® est le citrate de sodium. Ce dernier est un agent alcalinisant qui diminue l’acidité de l’urine ce qui aide à réduire la douleur brûlante et les picotements associés à la cystite. Il suffit de prendre ce médicament 3 fois par jour pendant deux jours en diluant simplement le contenu d’un sachet dans un verre d’eau. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.cystoplus.ca.

Toutefois, il faut rester quand même vigilante, si les symptômes persistent plus de 24 à 48 heures après l’utilisation de ce produit, il est important de consulter votre médecin, il pourrait s’agir d’une infection qui nécessite un antibiotique.

**Cet article est commandité par Cystoplus®. Toutes les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.

A propos Assia Salmi (158 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL