À la une ...

Comment séduire un homme tout en restant naturelle?

4 370

David Paré et Marine Emery, coachs en séduction .

Rencontre avec David Paré et Marina Emery, coachs en séduction
— Entrevue tirée de notre édition 01 (août 2014) —

Avis aux femmes célibataires! Vous en avez marre d’être la bonne amie? Vous cherchez à vaincre votre timidité? À dépasser votre vulnérabilité? Ce qui suit risque de vous intéresser. David Paré et Marina Emery, coachs en séduction, vous livrent leurs secrets pour séduire un homme.

La séduction n’est pas innée. Il est toujours possible de l’améliorer. David Paré s’en est rendu compte à travers sa propre expérience. Quitté après une longue relation, ce dernier a choisi de se remettre en question plutôt que de se laisser aller à la désillusion. Se lançant dans une véritable introspection, il découvrit les subtilités féminines et remit en cause sa façon de fonctionner. Les résultats ne se firent pas attendre et son succès augmenta rapidement. De nouveaux compliments lui parvinrent. Un, en particulier, lui fit faire « tilt » : « Tu devrais expliquer tout cela aux autres hommes… » La graine fut semée et David commença à étudier le marché des hommes et des femmes célibataires qui cherchent à séduire. En réalisant que certains pouvaient ne pas savoir comment s’y prendre, David réalisa qu’il serait capable de les aider à y parvenir. Avec sa compagne, Marine Emery, il lança alors Lcodeséduction. À travers des formations en ligne, des coachings privés et des conférences, ils dévoilent ainsi, aujourd’hui, leurs secrets de séduction aux célibataires et aux entreprises. À Femmes en revue, nous leur avons demandé leurs meilleurs conseils pour aider les femmes célibataires…

Quelle est la première chose qu’une femme doit apprendre pour séduire?

Une femme doit avant tout chercher à comprendre comment les hommes fonctionnent. Un homme et une femme, ça ne marchera jamais pareil! Il est donc important de décrypter la face cachée de l’homme pour mieux réagir. C’est la première chose sur laquelle nous nous attardons lors de nos coachings.

Une fois le fonctionnement masculin appréhendé, comment enseignez-vous la séduction aux femmes?

Nous revenons sur deux points. Le savoir-être, tout d’abord. Il est important de se sentir bien et que cela se ressente. Si un homme a le sentiment qu’une femme n’est pas bien, il va rapidement se demander pourquoi et mettre une croix dessus. Ensuite, il y a le savoir-vivre. Nous repassons les règles de politesse : on sert la main ou on fait la bise, qui paye… ? Cela nous permet de comprendre les erreurs que nous avons peut-être commises dans le passé pour les éviter les fois suivantes.

Et justement, quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

La femme ne doit pas se déresponsabiliser dans la séduction. Elle a un grand rôle à jouer. Se dire que c’est à l’homme de tout faire serait donc la plus grande erreur! Il faut exprimer sa féminité, faciliter la vie de l’autre, savoir s’amuser et maîtriser son corps pour lancer des regards, des signes… Vous n’avez pas besoin d’avoir un corps digne d’Hollywood pour renverser!

À l’inverse, il ne faut pas non plus être dans l’exagération. Vous pouvez approcher un homme, mais il faut quand même lui laisser de la place. Et surtout, n’ayez pas peur de passer pour une fille facile. Vous n’avez rien à perdre, et tout à gagner!

Est-ce que nous devons faire ressentir à l’homme que nous cherchons à le séduire, qu’il nous plaît?

Tout est question de dosage. Cela va faire plaisir à un homme de sentir qu’il vous plaît. Une femme peut donc montrer qu’elle est intéressée, mais il ne faut pas en faire trop. Nul besoin de le toucher… des petites connexions à travers le regard et le sourire suffisent. Il faut choisir des moments stratégiques pour passer le message suivant « Je suis bien avec toi, mais je n’ai pas besoin de toi. »

Comment savoir si nous sommes devant la bonne personne?

Difficile de le dire… Il est toutefois important de vite repérer le « player ». C’est l’homme qui joue pour obtenir ce qu’il veut, celui dont il faut se méfier. Il ment comme il respire, et si vous ne pouvez rien vérifier de ce qu’il dit, commencez à vous poser des questions.

Une technique pour savoir si un homme veut quelque chose de sérieux avec vous est de voir comment il agit avec les personnes extérieures. S’il cherche à vous isoler, ce n’est pas bon signe. À l’inverse, si un homme a envie de s’investir, il va très vite vouloir vous présenter à son entourage.

Et si nous nous mettions en situation…

Je suis avec un groupe d’amis dans un bar et je repère un homme qui me plaît. Comment l’aborder?

Lorsque nous cherchons à séduire quelqu’un que nous ne connaissons pas, nous parlons d’approche à froid. Dans ce cas, il faut être attentif aux éléments qui entourent la personne et les utiliser pour commencer la discussion : livre que la personne lit, consommation qu’elle commande… Exagérer un détail fonctionne toujours bien. Si l’homme en question porte un foulard très coloré, vous pouvez par exemple lui souligner qu’il manque une couleur… Attention par contre aux phrases toutes faites!

Et si je suis secrètement amoureuse d’un homme faisant partie de mon groupe d’amis?

Cette situation est beaucoup plus complexe, vous partez déjà avec deux pas en arrière. Il est primordial de bien réfléchir avant d’agir, car il y a beaucoup de choses en jeu. Si, après réflexion, vous souhaitez toujours passer à l’action, allez-y, mais subtilement. Commencez à regarder et toucher cet homme différemment et voyez s’il répond. Il faut réussir à l’isoler du reste du groupe, à le voir en tête à tête afin de créer une intimité avec lui. Un homme et une femme ne sont pas conçus pour être amis, il y a souvent d’autres choses derrière…

Pour plus d’informations sur Lcodeseduction, n’hésitez pas à les contacter : http://www.lcodeseduction.com.

Lucie Mary
A propos Lucie Mary (6 Articles)
Entre deux voyages aux quatre coins du monde, la passion de Lucie c'est le journalisme. Pour elle, tout mérite d'être raconté. Et parce que rien ne lui semble futile, elle n'hésite pas à tout tester. Sport branché, adresse rétro, nouvelle tendance déco, ... elle fonce sur tous les crédos. Avec le sourire, elle s'introduit partout où l'on conjugue le plaisir au féminin. Mais attention, sa touche française et son regard critique ne sont jamais loin.
SSL