À la une ...

Comment réussir son propre Bowl party?

1 057

Début mai, j’ai eu la chance d’être invitée par Buddha Station à un pique-nique réinventé. En plus de rencontrer plein de belles personnes du Web, j’ai pu apprendre tout ce qu’il y avait à savoir sur l’art d’organiser un Bowl party. Un quoi? Si le terme ne vous dit rien, laissez-moi vous transmettre mes nouvelles connaissances.

Retour sur la tendance culinaire du moment…

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Il y en a partout sur votre feed Instagram : des poke bowl, tous plus santé les uns que les autres, qui contiennent du riz, de l’avocat, du poisson mariné, etc.  Tout droit d’Hawaii, les poke bowl sont tout simplement des bols santé dont la garniture varie au gré de nos envies du moment. J’aime à les appeler « les sushis déconstruits ». Et le plus beau dans tout cela? C’est qu’ils sont simples à cuisiner comme bonjour, parfaits pour les personnes nulles en cuisine (comme moi…!).

Pour vous convaincre, voici celui que j’ai eu la chance de réaliser lors du pique-nique de mai dernier. Mon bol contenait même du tofu mariné, le meilleur que j’ai pu déguster jusqu’à présent :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Prêtes pour organiser votre propre Bowl party cet été? Si le tout ne vous fait pas peur, il y a tout de même quelques règles à suivre!

  • Invitez des gens agréables, avec qui vous avez vraiment envie de passer du bon temps;
  • Trouvez une date qui conviendra au plus de gens possible, car vous ne voulez pas vous retrouver seule avec une quantité astronomique de nourriture;
  • Mettez de la bonne musique d’ambiance : pas trop forte pour enterrer les conversations, mais assez entraînante pour faire lever la soirée;
  • Un seul mot : DÉCOR! Accrochez des lanternes sur le perron, sortez vos flamants en plastique, etc. Tout est dans les détails!
  • Si vous le désirez, vous pouvez même instaurer un code vestimentaire rigolo. Oui, c’est le temps de sortir la robe trop flash que vous avez achetée lors de la fermeture de BCBG!
  • Si vous avez le temps, installez un coin pour prendre des photos : les gens pourront s’y lâcher lousse, et faire le plein de souvenirs Instagrammable

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Finalement, voici ce que vous pouvez inclure sur votre table : du riz, du quinoa et/ou du couscous, de la verdure, des légumes et des fruits (de l’avocat et des fèves edamame, c’est non négociable!), du saumon, du tofu ou du poulet, des sauces, etc. Inspirez-vous des photos précédentes, les possibilités sont infinies!

Et que boit-on dans un Bowl party? On peut proposer, évidemment, différentes boissons alcoolisées. Mais pour les gens qui ne veulent pas en consommer : on peut proposer du kombucha de chez Monsieur T, une boisson acidulée à base de thé des plus délicieuses!

***

Même en comprenant le principe des poke bowl, vous désespérerez à l’idée d’organiser une telle soirée? Il vous reste une autre option : inviter les copains, et commander des bols déjà faits! En plus, vous pouvez le faire en ligne… C’est si simple, pourquoi s’en priver!

Bon appétit!

Psst : Depuis que je suis maman, mon déjeuner consiste bien souvent en une toast avalée en vitesse sur le bord du comptoir. Inutile de vous dire qu’à 10 h, je pense déjà au dîner! Mais grâce à Buddha Station, j’ai eu la chance de changer la donne et d’avaler un bon déjeuner sain et bourratif : gruau cannelle, gingembre, muscade et miel, bananes en tranches, granola, noix de coco, beurre d’amandes et yogourt grec nature… Un vrai délice que je vous recommande chaudement! (Réveil Buddha, 11 $)

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Ce qui me fait penser : un Bowl Party déjeuner, ça pourrait facilement remplacer le traditionnel brunch entre amis, non?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (195 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL