À la une ...

Comment reprendre l’activité physique?

1 728
Crédit photo: www.gymnastique-musculation.fr

Crédits : gymnastique-musculation.fr.

L’activité physique est un élément essentiel pour être en bonne santé. Pourtant avec les vies de fous qu’on mène, il est parfois difficile d’y accorder du temps et de l’intégrer à ses habitudes. Il existe tout de même quelques trucs pour y arriver :

 1— Allez-y un pas à la fois

Les premières fois, on n’a absolument pas envie d’y aller. Que ce soit un entraînement en salle, aller courir dehors, ou bien participer à un cours de Zumba, c’est beaucoup moins alléchant que de regarder Netflix en pyjamas. Commencez par le commencement, mettez les pieds dehors et allez courir, voir même marcher, pendant seulement 5 minutes, ou bien ne faites que deux exercices au gym. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas obligé d’être long et pénible. L’important est de prendre l’habitude, d’y aller petit à petit. Vous pourrez ensuite, au cours des semaines, aller courir ou vous entraîner plus longtemps. Cela représentera pour vous le même effort que lorsque vous n’y alliez que quelques minutes.

2— Prenez l’habitude et ne vous en demandez pas trop

On a parlé de la durée d’entraînement, mais à quelle fréquence devriez-vous faire de l’activité physique? Je suis d’avis que d’en faire 3 voire 4 fois par semaine est une bonne fréquence pour atteindre ses objectifs, mais le sport ne doit pas être une corvée ou une obligation il faut que ça reste plaisant. Je suggère donc d’y aller à votre rythme au début, même si c’est seulement qu’une fois semaine. À mesure que vous y prendrez goût, vous serez libre d’y aller plus souvent.

3— Trouvez une activité qui vous tient à cœur

Si vous n’aimez pas la musculation ou bien la course à pied, il existe tout de même une multitude d’activités que vous pourriez faire et qui vous permettront de bouger, comme tous les styles de danses, les sports d’équipes, les cours de spinning, de Zumba, d’aérobie, etc.

4— Allez-y avec une amie

Si vous avez quelqu’un pour vous pousser dans le derrière c’est toujours mieux. Avec une amie vous serez plus engagé et l’activité sera aussi beaucoup plus amusante.

5— Relevez un défi

Que ce soit s’inscrire à une course, une épreuve sportive ou tout simplement à un cours qui vous semble difficile, il faut que vous vous donniez un défi. Essayez de trouver quelque chose de faisable, mais qui n’est pas trop facile. Il faut que votre objectif vous donne envie de donner tous les efforts qu’il demande. Ce dernier devra également vous rendre fière de vous, et vous donnera le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Et vous, quels sont vos trucs pour y arriver?

Marie-Hélène Fillion
A propos Marie-Hélène Fillion (9 Articles)
Entraineuse privée certifiée, Marie-Hélène se passionne pour tout ce qui touche la santé, la beauté et le bien-être. Son but est d’aider toutes les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Pour se faire, celle-ci nous fera découvrir recettes, truc et conseilles pour bien manger, être active et garder la ligne. Même les dents sucrées trouveront leur bonheur parmi ses alternatives équilibrées. Marie-Hélène s’engage également à aider toutes les femmes qui ont besoin de conseilles personnelles, vous pouvez la contacter au marieheleneentraineuse@gmail.com
SSL