À la une ...

Comment prendre soin de mes accessoires de beauté


Comment nettoyer les pinceaux de maquillage ?

Évitez absolument de les nettoyer avec du shampoing cela peut rendre les poils mous et cassants. Il est plutôt conseiller de les nettoyer avec des soins adaptés vous pouvez les laver avec du gel douche pour bébé avec de l’eau tiède. Laissez sécher sur une serviette. Faites attention à l’humidité qui peut s’incruster dans le manche en bois et fragiliser la base qui maintient les poils. Ce nettoyage est à réaliser une fois par mois si ces pinceaux servent à appliquer des poudres, pour le pinceau du rouge à lèvres, le nettoyage doit être fait toutes les deux semaines.

Comment désinfecter une pince à épiler ?
Chaque semaine, désinfectez la pince en utilisant une serviette papier imprégnée d’alcool à 80% et frottez la pince.

Comment nettoyer une brosse à cheveux ?
Aidez vous d’un peigne pour enlever les cheveux qui s’accrochent entre les poils de la brosse, ainsi la poussière ne s’accumulera pas. Toutes les deux semaines, lavez votre brosse avec votre shampooing habituel puis rincez. Séchez correctement votre brosse pour éviter que l’humidité n’abîme les poils et le manche de la brosse. Ne mettez jamais votre brosse sur une source de chaleur

Comment prendre soin de mes produits de maquillage ?
Chaque lieu a un climat différent, et selon les facteurs climatiques (trop de chaleur, humidité) les produits de beauté se détériorent facilement ; mais avec quelques soins quotidiens, on peut rendre leur durée de vie plus longue.

Les maquillages peuvent tenir plus longtemps: en plus de la bonne qualité des produits cosmétiques, les maquillages ont une durée de vie minime dans des climats humides ou trop chauds.

Les hautes températures n’affectent pas à la base les mascaras, les correcteurs, ou les crayons à lèvres, qui sont le kit lesquels toute femme désirent garder dans de bonnes condition. Les poudres, pour leur composition durent plus longtemps. Les produits cosmétiques ne doivent pas être touchés directement pas les mains ; ils doivent être appliqués sur des palettes et ensuite sur le visage. L’action des bactéries peut les contaminer et feront qu’ils se détériorent rapidement.

Quant aux rouges à lèvres, leur utilisation ne doit pas dépasser 3 année; si vous mettez beaucoup de temps entre chaque application ou vous le prêter à une amie, il serait favorable d’enlever la pointe avant de l’utiliser. D’un autre côté, les brillants à lèvres ne durent pas plus d’une année et demie sachant que ces produits contiennent de l’eau et leur durée de vie est courte. Il est recommandé de maintenir les pinceaux et les éponges propres afin de ne pas être confrontée à une surprise peu agréable au moment le plus inopportun.

A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL