À la une ...

Comment entretenir son pull en cachemire?

3 004
Comment entretenir son pull en cachemire?

Crédits photos : peterhahn.fr.

Le cachemire est une matière incontournable pour les férues de mode que nous sommes. Les pulls en cachemires associent deux qualités essentielles : élégance et confort. Par contre, ils se doivent d’être entretenus et soigner pour garder leur éclat les plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour conserver votre bijou vestimentaire intact.

Le cachemire : qu’est-ce que c’est?
Pour commencer, petit point technique : qu’est-ce que le cachemire au juste? Si le cachemire est une matière si précieuse et si fragile, il n’y a rien d’étonnant à cela. Ladite matière est en effet produite seulement dans la région courante du Nord de l’Inde jusqu’au Tibet. Elle est le résultat du travail lent et délicat de filage du duvet de la chèvre de cette région. Au moment le plus froid de l’hiver, le caprin voit son pelage doubler d’une seconde couche de poil fine et extrêmement chaude. Lorsque le temps se radoucit, le duvet est tondu puis tissé et teint pour offrir à la fin un produit délicat et très chaud. N’hésitez pas à consulter d’ailleurs la belle collection de pulls en cachemire de Peter Hahn!

Laver le pull en cachemire chez soi, c’est possible!
Vous pensez que le cachemire ne se lave qu’au pressing? Détrompez-vous : vous pouvez réaliser cette tâche chez vous, à moindre coût. Pour ce faire, rincez tout d’abord votre pull en cachemire à l’eau froide. Ensuite, lavez ce dernier avec une lessive « spéciale pull délicat » et appliquez délicatement le produit en particulier sur les tâches. Il est important d’utiliser le produit nettoyant avec parcimonie. Une utilisation trop massive risque d’abîmer la fibre de votre pull. Pour rincer, le pull en cachemire, faites le tremper dans différents bains d’eau jusqu’à ce que cette eau soit parfaitement claire. Pour le faire sécher, ne cherchez pas à essorer votre pull en le tordant, vous risquez de le déformer. Placez la pièce entre deux serviettes pour éponger le maximum d’eau, puis laissez sécher sur un support à vêtements comme un vêtement classique.

Comment retirer une tache d’un pull en cachemire?
La liste des tâches possibles est presque sans fin! Si vous avez eu des petits accidents avec votre pull en cachemire, reportez-vous à l’inventaire très complet des tâches et des solutions pour les enlever sans peine sur ce site.

Pour encore plus d’idées pull, venez vite lire notre article sur les 30 pulls pour rester au chaud cet hiver!

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL