À la une ...

Comment décorer la table de la Saint Valentin.

Comment décorer la table de la Saint Valentin.

© Subbotina Anna – Fotolia.com

Les jours passent rapidement et arrivent de nouveau les fêtes qui se célèbrent dans la majeure partie du monde. Un parmi ces jours est le jour des Amoureux ou Saint Valentin, qui bien que certains disent qu’il doit être célébré tous les jours, c’est la date propice pour démontrer notre affection à la personne avec laquelle nous partageons notre vie tous les jours.

Généralement, ce jour, nous avons l’habitude de dîner en couple, c’est pour cette raison que vous devez vous armer de certaines idées sur le comment décorer la table de la Saint Valentin et ainsi vous pourrez profiter de la compagnie et du dîner avec votre compagnon.

Décoration de la table
Le thème de la décoration pour la Saint Valentin doit être le Romantisme. Une touche personnelle et un ajout d’éléments que vous considérez représentatifs de votre couple seront les bienvenus !

La décoration sera adaptée en fonction du lieu du dîner : par exemple, si le dîner sera organisé chez vous, ce sera plus facile et vous aurez tout le temps et l’espace pour faire votre décoration tranquillement. En revanche, si vous êtes dans la maison de votre compagnon ou autre part, il vous sera recommandé d’emporter certains éléments-clés pour décorer de façon facile et rapide : parmi ces éléments, vous pouvez utiliser des bougies, des fleurs, des serviettes de tissu avec des messages, etc….

Si vous êtes plus audacieuse, optez pour les couleurs fortes comme le vert, le moutarde ou le gris, mais pensez toujours à lui donner une touche romantique. Dans ce cas, utilisez des serviettes de couleur douce.

Les plats
Vous devez optez pour des plats sans motifs; ceux de couleur blanche sont une option sûre pour cette occasion. Aussi, vous pouvez aussi utiliser des plats de couleurs, mais rappelez-vous que vous devez combiner ceux-ci avec la couleur de la nappe et celle des serviettes; que ce soit avec des tons  plus foncés ou plus clairs en évitant de surcharger la table de trop de couleurs.

Les ornements
Les fleurs ne peuvent pas manquer au repas de la Saint Valentin et un petit centre de table sera idéal pour décorer la table.

Si vous aimez les fleurs, optez pour placer diverses rames dans la salle à manger et laisser la table avec une légère touche pour éviter qu’on la voit pleine d’objets.

Les bougies
Les bougies sont un complément fondamental. Vous pouvez placer des petites bougies près du centre de la table ou au centre, puis combiner les bougies avec des fleurs et un petit détail comme une peluche donnera une touche de tendresse à la décoration. Aussi, vous pouvez utiliser des bougies dans différents  endroits de la salle à manger.

Pliage de serviette en forme de coeur

 

 
A propos Najia Bennis (10 Articles)
licenciée en Langue et Littérature. Najia est soucieuse de la beauté et de la santé de la femme, elle a pu assister au développement de Femmes en Revue dans laquelle vous pouvez lire plusieurs de ses articles concernant la maternité, la santé, la décoration etc... dans le but de permettre aux femmes de se découvrir jour après jour.
SSL