À la une ...

Comment créer une table romantique pour la Saint-Valentin?

3 588

Aaahhh l’Amour! Chaque jour, c’est une nouvelle occasion pour montrer notre appréciation envers nos êtres chers, mais puisque la Saint-Valentin approche à grands pas, je vous propose dans ce billet des idées pour ajouter une onze ou plutôt un kilo de romantisme à vos soupers ce week-end, que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis.

Premièrement, optez pour une jolie nappe que vous possédez déjà. Elle peut être blanche, rouge, noire, dorée, grise, naturelle (jute) ou même dans les teintes pastel. Plusieurs choix d’agencement de couleurs sont possibles pour donner du punch à votre table, sans nécessairement tomber dans le rouge classique. Quoique… c’est la couleur de la « passion », mais bon! Ensuite, rien de mieux pour agrémenter une table en couleurs que des fleurs fraîches! Donc si vous avez reçu un joli bouquet de la part de votre amoureux, ou peut-être même d’un admirateur secret, profitez-en pour les mettre en valeur. À noter que les fleurs hautes ne pourront être utilisées sans que les tiges soient coupées en angles, à la hauteur désirée, et déposées dans un petit vase ou un pot Masson. Toutefois, évitez d’utiliser des vases trop hauts afin que votre champ de vision soit bien dégagé, car vous ne voudrez pas manquer les possibles échanges fougueux qui pourraient se dérouler pendant le souper avec votre chéri. Si par contre, c’est vous qui choisissez un bouquet de fleurs décoratif, je vous suggère de choisir des couleurs douces telles que les pastels, comme le vieux rose, le turquoise, la couleur pêche, le jaune, le corail ou le lilas. Toutes ensemble, en duo ou en trio, ces couleurs se marient à merveille pour créer une table de rêve!

Pour ce qui est de la vaisselle, n’ayez crainte de sortir votre service de porcelaine! Les motifs floraux, ceux d’oiseaux, de nature et le « Paisley » sont très tendance. Donc, pourquoi ne pas s’amuser avec notre vaisselle ou du moins avec les serviettes de table? Et puisqu’on en parle, si vous possédez des serviettes en tissus, et des bagues décoratives pour insérer celles-ci, c’est assurément le moment de les sortir! Sinon, sachez qu’une autre option, c’est de prendre une serviette en papier joliment pliée et enroulée sur elle-même, et de l’attacher avec une ficelle en créant une petite boucle au bout. Maintenant, pour ce qui est de l’ambiance romantique, n’oubliez pas de tamiser les lumières et d’ajouter des chandelles ou des bougies idéalement non parfumées étalées sur la table. Cela dit, si vous avez un foyer, n’hésitez pas à l’allumer pour un effet encore plus réussi.

Déco table Saint-Valentin

Crédits photos : Pinterest.

Et pour bien finir votre soirée, je vous propose le jeu de l’arbre de l’amour, qui consiste à écrire des petits messages d’amour, ou osés, que nous accrochons sur des petites branches. Chacun son tour, nous pigeons un message et nous devons exécuter ce qui est écrit afin de pigmenter notre soirée en amoureux. Par contre, si vous jouez en famille, vous pouvez accrocher les noms des membres de votre famille et faire dire à la personne qui pige un mot gentil à la personne pigée. Sur ce, je vous souhaite un superbe week-end rempli d’une très grande dose d’amour!

Crédits : Pinterest.

Crédits : Pinterest.

Crédits : Pinterest.

Crédits : Pinterest.

Crédits : Pinterest.

Crédits : Pinterest.

Joyeuse Saint-Valentin!

Karla Barrera
A propos Karla Barrera (4 Articles)
Karla est styliste déco et professionnelle du home staging. Ayant fait ses études en design & commerce de la mode et avec un bagage fort de plusieurs années d'expérience. Karla a décidé, il y a 2 ans de poursuivre un autre rêve qu'elle caressait depuis un certain temps; avoir sa propre entreprise en valorisation immobilière et décoration intérieur. C'est avec grande passion dans ces 2 domaines connexes qu'elle aime puiser son inspiration. Karla est ravie de rejoindre Femmes en Revue pour partager avec vous ses conseils et astuces pour créer un décor inspirant à votre image !
SSL