À la une ...

Comment choisir son rouge à lèvres selon la couleur de son teint ?

3 339

Comment choisir son rouge à lèvres

Les filles, fini les casse-têtes à passer des heures entières dans le rayon rouges à lèvres à tous les tester. Surtout pour finir à acheter la même teinte que votre précèdent rouge car vous êtes convaincu qu’il vous va.

Chaque teinte de peau doit être en accord avec le maquillage. Le rouge à lèvres c’est comme le fond de teint! Tout est une question de balance.

Il est important de connaître la carnation de votre peau. Il y en a quatre différentes :
Le teint porcelaine : Très pâle – Blanc
Le teint clair : Clair un peu pigmenté
Le teint olive : Hâlé à Mate
Le teint foncé : Peau brune

Ensuite les sous tons :
Chaud : Pour les peaux dorées
Froid : Pour les peaux rosées
Neutre : Toutes les nuances

Pour les peaux porcelaines à claires aux sous tons froids, préférez les couleurs froides comme les rouges Framboises. Pour les peaux claires aux sous tons neutre : CHANCEUSES ! Vous pouvez tous vous les permettre.

Mais le must pour vous reste quand même le rouge couleur pêche.

Pour les peaux mates avec des sous tons chauds, misez sur des couleurs franches comme le rouge fraise ou le orange flashy par exemple.

Si vous souhaitez obtenir un effet nude pour un maquillage de jour, optez pour une couleur se rapprochant de la carnation de vos lèvres. Pour les peaux claires choisissez le rouge avec un peu de paillettes, de base rose claire ou beige. Pour les peaux olives préférez le vrai beige. Pour les teintes mates choisissez plus un rouge à lèvres tirant vers le marron.

Et enfin si vous souhaitez avoir un effet glamour, optez pour un rouge Glossy.

Astuce beauté : Avant d’appliquer votre rouge à lèvre, posez toujours une fine couche de baume afin d’éviter de sécher vos lèvres.

Par Sandy Giraud

La rédaction
A propos La rédaction (327 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL